Après la séquence du sacrifice qui a vivement irrité Milla Jasmine la semaine dernière, le casting des Cinquante a une nouvelle fois diminué. Après le départ de Jade Leboeuf, ils n’étaient plus que sept cette semaine. À savoir Stéphane, Mélanie, Simon, Amélie, Romain, Julie et Nicolas. Mais au terme de trois mois d’aventure télévisuelle, ce sont Amélie Neten et Stéphane Rodrigues qui ont décroché leur place en finale.
Le combat a été visiblement serré entre la jolie blonde, harcelée par un hater, et le mari de Jade Leboeuf. Ce vendredi 1er décembre se tenait donc l’épreuve ultime : la finale. Présentée par Delphine Wespiser, cette surprise de taille n’a pas manqué de faire parler sur les réseaux sociaux. Au même titre que la victoire d’Amélie Neten…
Sur le même sujet
Amélie Neten grande gagnante de la saison 2 des Cinquante
Après une première saison remportée par le désormais décrié Julien Bert, W9 a signé pour une nouvelle saison des Cinquante. Avec un jeu semblable à un Squid Game géant, le programme a rapidement trouvé son public. Pour rappel, ils étaient 50 candidats à l’origine. Parmi les premiers éliminés, on se souvient inévitablement de Marjolaine Bui, l’ancienne conquête de Greg le Millionnaire au début des années 2000. Puis s’en sont allés à leur tout Gregory Basso, Émilie Nef Naf, Anthony Matéo et même Bastos.
Lancé le jour de la rentrée scolaire, à savoir le 4 septembre dernier, Les Cinquante a maintenu une courbe d’audience honorable. Malgré le départ de figures incontournables telles que le couple Tanti ou encore Jessica Errero, les followers se sont montrés assidus dans le but de décrocher la cagnotte finale. De tout évidence, ce vendredi 1er décembre 2023, il n’en restait plus que deux. Et c’est finalement Amélie Neten qui a remporté cette nouvelle édition, suivie de Stéphane Rodrigues puis de Mélanie Dedigama et Nicolas Couteau.
Une victoire qui ne fait pas l’unanimité
Fière et heureuse de cette victoire, Amélie Neten a laissé échapper une petite larme à l’annonce de son nom par Delphine Wespiser. Pourtant, sur le web, c’est une autre histoire. Les internautes ne semblent en effet pas ravis que la maman d’Hugo ait remporté cette seconde édition. Il faut dire que la star de Secret Story n’a pas fait preuve d’un parcours exemplaire. C’est tout du moins ce que lui reprochent les multiples commentaires qui fleurissent sur les réseaux sociaux.
Nombreux sont ceux qui pensent qu’Amélie Neten a été élue par popularité et non pas au mérite. Elle permet tout de même à l’un des followers de son club de remporter la coquette somme de 22 301 euros. Evidemment, ses fans n’ont pas manqué de la féliciter. Mais le bonheur a été de courte durée lorsque ses détracteurs y ont mis leur grain de sel. Ils sont en effet beaucoup à regretter que Stéphane n’ait pas gagné. En outre, ces critiques sont pour le moins nuancées et prédisent un joli avenir à chacun des finalistes.
Franchement Amélie elle mérite pas mais bon🤦🏾♀️ #Les50
— Woree🇸🇳 (@Woree_b) December 1, 2023
#Les50 Le plus gros scandale de la télé réalité c'est clairement un vol qu'Amélie gagne. Stéphane mérite mille fois plus vu les parcours il faut être réaliste. Mais le format est mal fait parce qu'Amelie à plus de follower. Ça ne récompense pas le mérite mais la popularité.
— M8 MitriKzy (@Dimitri_LOM) December 1, 2023
Stéphane qui croit qui va gagner les 50 face a notre REINE AMÉLIE #Les50 pic.twitter.com/P9hNDQJVps
— teddyy (@brpteddy) December 1, 2023
Amélie qui gagne enfin quelque chose en 13 ans de télé that’s mother #Les50 pic.twitter.com/ZUMJ2VeRKQ
— ❄️ (@toupatoudi) December 1, 2023