Ça donne envie !
Julien Tanti, Kevin Guedj ou encore Jessica Thivenin sont des candidats qu’on peut voir chaque soir sur W9. Et ces Marseillais sont par ailleurs devenus des as du business. En effet, à force d’être adulés et suivis par des milliers (voire millions) de personnes, ils savent désormais exploiter tout le potentiel offert par cette notoriété. En particulier la monétisation de leur image qui est très rentable pour la plupart d’entre eux. Non seulement parce qu’ils sont en tournage deux mois par an à l’étranger, mais aussi grâce à des placements de produits.
À lire aussi : Alix : mal accueillie par les Marseillais ? Elle fait de surprenantes confidences !
Sur le même sujet
Mais combien gagnent-ils exactement ? On le sait grâce à nos confrères de Gala. Ces derniers ont contacté Florence Fayard, la productrice de l’émission. Celle-ci révèle que le salaire des candidats oscille entre 7000 et 13 000 euros, avec une prime à l’ancienneté. « Un tarif pour le moins attractif pour ces jeunes auquel s’ajoute leur business de placements de produits sur les réseaux sociaux », commente le journaliste.
Toujours selon Gala, le business juteux des placements de produits leur rapportent aussi beaucoup d’argent. les posts Instagram sponsorisés des candidats des Marseillais sont facturés entre 500 et 2000 euros par des marques de vêtements, de baskets ou de produits blanchissants pour les dents. C’est clair : être un candidat de télé-réalité est aujourd’hui un vrai métier, bien rémunéré ! De quoi donner des idées à quelques jeunes, passionnés par ce milieu…
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?