Carla Moreau : elle se fait lyncher après un placement de produit raté
Si les candidats de télé-réalité gagnent des sommes astronomiques chaque mois grâce aux placements de produit, cela ne veut pas dire pour autant qu’ils se montrent toujours très professionnels. En effet, la plupart n’hésitent pas à faire la promotion de produits issus de dropshipping (vendu deux à quatre fois plus cher que le produit d’origine) ou même à faire semblant d’utiliser des produits soi-disant révolutionnaires. D’autres encore, comme Carla Moreau, ne prennent même pas la peine de s’en servir correctement.
Ainsi, la femme de Kevin Guedj avait créé le buzz en vantant les mérites d’un masque anti-double menton. Seul problème, la maman de Ruby n’a pas su mettre correctement le fameux masque. Cela ne l’a pas empêchée malgré tout de poursuivre sa démonstration.
Sur le même sujet
Une autre fois encore, la jeune femme a crée la polémique en mettant en avant une paire de chaussure. Carla Moreau n’avait même pas pris la peine de mettre la sandale sur le bon pied. Un manque de professionnalisme flagrant, critiqué par les internautes.
Dans un même registre, Julien Guirado est devenu la risée de la toile à cause du fameux masque pour le double-menton. Pour démontrer les résultats incroyables du produit, il avait partagé deux photos, avant-après. Cela aurait pu être convaincant si le jeune homme n’avait pas tout fait pour faire apparaître un double-menton grâce à sa posture étrange…
Coralie Porrovecchio et Julie Ricci font semblant d’utiliser un produit
Parmi les produits les plus promus par les candidats de télé-réalité, on retrouve souvent les thés et autres boissons détox. Délicieuses d’après nos influenceuses, ils suffit d’être un petit peu attentif à leur stories pour se rendre compte que Coralie Porrovecchio, Julie Ricci ou même Jessica Thivenin font toutes semblant de boire le thé sur leurs réseaux sociaux.
Julie Ricci aussi .. pic.twitter.com/si37cS1fNo
— Nanika 🎎 (@Gwen1L) November 22, 2020
Jazz et sa coque de téléphone pic.twitter.com/5U0fGNKBEp
— Shanna Krass Peurkessette (@itskardahoe) November 21, 2020
Quant à Jazz, cette dernière faisait la promotion d’une coque d’iPhone avec ventouse, censée adhérer aux surfaces pour permettre à ses utilisateurs de se filmer ou de prendre des photos sans avoir à tenir son téléphone. Malheureusement, lors de sa démonstration, son téléphone est tout simplement tombée. De quoi laisser perplexe !
Mais ce n’est pas le pire. Au début du mois de décembre 2020, Mélanie Amar alias Melanight a carrément fait la promotion de services illégaux. La chérie de Roman, grand gagnant de The Circle a choqué les internautes en proposant des faux papiers : code de la route, carte handicapé, arrêt maladie, annulation d’amende…
Quand Melanight (Les Anges, le Bachelor etc) propose à ses abonnés des arrêts maladie, des annulations d’amende ET DES CARTES HANDICAPS…
Sérieusement on atteint de ces niveaux avec les placements de produits sur Instagram et Snapchat 🤦🏻 pic.twitter.com/VfMkEfrRg3
— Merwane Mehadji (@MerwaneMeh) December 6, 2020
Toujours au mois de décembre, la tribu des Marseillais a sorti son calendrier de l’avent, vendu 24,90 € sur leur e-shop. Baptisé « ceux de Marseille », Carla, Kevin, Maeva et Paga ont annoncé qu’un centime serait reversé à une association qui lutte contre le Coronavirus. Devant tant de générosité, les internautes n’ont pas hésité à les lyncher…
De son côté, Maddy Burciaga a confondu deux paires de baskets iconiques dans une vidéo publiée sur Instagram et Snapchat. Si la jeune femme a mis ça sur le compte de la fatigue, la communauté de Sneaker Head s’est sentie offensée !
https://www.instagram.com/p/CHkzNjMJidg/?utm_source=ig_embed
Loin des placements de produits douteux, le candidat de LPDLA 8, Bastien Grimal (dont l’attitude envers Jonathan a choqué) s’est également moqué de ses collègues en faisant une vidéo dédiée aux fameuses bougies d’oreilles. Inefficace et mensonger d’après lui, le candidat a dénoncé les candidats qui faisaient le promotion de se produit sur Youtube.
Finalement, on termine avec Jessica Thivenin – critiquée régulièrement pour ses placements de produit. La maman de Maylone a créé la polémique après avoir fait la promotion d’une produit miraculeux qui permettrait d’augmenter la taille de la poitrine. Un comble quand on sait que la candidate a eu recours à la chirurgie esthétique en 2014…
Une chose est sûre, les placements de produits ont encore de l’avenir en 2021. Si les candidats de télé-réalité n’ont aucun scrupule à mentir à leur communauté, il convient aux internautes de faire preuve de plus de vigilance avant de sortir leur CB.