Emmanuel Macron annonce un prolongement du confinement
Ce 13 Avril, le président de la République s’adressait à la France afin de faire le bilan du confinement. Cela fait déjà presque un mois, depuis le 17 Mars dernier que l’interdiction de sortie a été mise en vigueur. Et si Emmanuel Macron est enthousiaste quant aux résultats du confinement, il estime tout de même que des efforts sont encore à faire. Le plus dur n’est pas encore passé.
Il a alors adressé un message de courage et a demandé aux Français de se montrer patients. Il disait dans son discours : « Nous sommes en train de vivre des jours difficiles. Nous ressentons tous en ce moment la peur, l’angoisse pour nos parents, pour nous-mêmes face à ce virus redoutable, invisible, imprévisible … Et pourtant, grâce à nos efforts, chaque jour, nous avons progressé…L’espoir renaît, je vous le disais, oui, mais rien n’est acquis … C’est pour cela que le confinement le plus strict doit encore se poursuivre jusqu’au lundi 11 mai … C’est la condition pour ralentir encore davantage la propagation du virus, réussir à retrouver des places disponibles en réanimation et permettre à nos soignants de reconstituer leurs forces. Le lundi 11 mai ne sera possible que si nous continuons d’être civiques, responsables. De respecter les règles et que si la propagation du virus a effectivement continué à ralentir. »
Sur le même sujet
Et si certains voit beaucoup de points positif dans le discours du président, certains sont dépités de découvrir que le déconfinement n’est pas pour demain. Dont, plusieurs stars de télé.
Jazz, Carla Moreau et Maeva Ghennam réagissent au discours du président
C’est le coup de massue pour Carla Moreau. Confinée à Marseille chez de la famille avec son chéri Kevin et sa petite fille Ruby, elle n’en peut plus du confinement. Celle qui se faisait lyncher sur son retour en France a pris la parole sur les réseaux pour dire : « J’ai trop de peine… Je veux revenir dans notre vie d’avant ! J’ai l’impression que c’est un cauchemar et que je n’arrive pas à me réveiller. C’est pas possible ! Je crois que j’arrive pas à me rendre compte que notre vie s’est arrêtée maintenant depuis des semaines et que cela va encore continuer ».
Jazz a elle aussi décidé de donner son avis sur cette décision présidentielle. Et si un prolongement du confinement ne l’enchante pas du tout, elle remercie tout de même Emmanuel Macron d’avoir été honnête. Elle disait alors : « On est envahi de déceptions et à la fois pas tant surpris, car on s’y attendait. C’est difficile de se dire qu’on va rester un mois de plus enfermés… C’est encore plus difficile pour les enfants et les femmes battus. Mais aussi pour les personnes seules comme ma maman. Je pense également à toutes ses personnes en deuil ou en souffrance d’avoir quelqu’un qui est malade. La situation est de plus en plus grave ! Merci à Monsieur Macron d’avoir été honnête. C’est très dur pour ma mère de ne pas voir ses petits-enfants. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Star Academy : Jenifer et Armande Altaï de retour pour l'hommage à Grégory Lemarchal
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
Michou : trompé par sa chérie Elsa ? Le couple sort du silence pour la première fois !
-
Greg Yega : infidèle ? Séparé de Mounia, la candidate des Cinquante le fracasse après leur rupture !
-
Poupette Kenza libérée de prison : son avocat prend la parole pour la première fois et fait des révélations inattendues !
-
Marc Lavoine : découvrez sa belle surprise en public à sa compagne Adriana Karembeu
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
-
"Sucer la…" : Humiliée durant ses études, Valérie Pécresse balance sur le bizutage difficile qu’elle a subi
-
Miss Normandie 2024 : Lucile Lecellier, 26 ans, sosie d'Amandine Petit et future éducatrice
-
Julie Dupont, Miss Île-de-France 2024 : journaliste engagée à la coupe afro
La starlette des Marseillais, quant à elle, n’a qu’une hâte, et c’est la fin de cette quarantaine. Celle qui s’en prenait à sa couine à cause du confinement partage alors son projet de faire la fête après le 11 mai : « Tout ce que je retiens, c’est qu’on va ressortir de prison le 11 mai. Je vais pouvoir aller en boîte mi-juillet, mais je ne sais toujours pas quand je pourrais aller à Miami. »
À lire aussi, Lara Fabian : Elle se confie sur les leçons apprises lors de ce confinement