Illan Castronovo : deux jeunes femmes auraient porté plainte contre lui
Illan Castronovo affirmait ne faire l’objet d’aucune convocation. Ce n’est vraisemblablement plus le cas. Tandis que le candidat de téléréalité tente tant bien que mal de reprendre le cours de sa vie après de nombreuses accusations d’agression sexu*lle, un article de Médiapart l’enfonce de nouveau.
Le média a publié un papier dans lequel il révèle que deux jeunes femmes auraient porté plainte contre l’influenceur pour vi*l. Titré « Violences sexuelles : une star de la téléréalité visée par deux plaintes », l’article raconte comment Illan Castronovo aurait drogué puis agressé ses jeunes femmes dans une boîte de nuit à Fougères-sur-Bièvre en 2018.
Sur le même sujet
« Les faits auraient eu lieu dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2018 dans une boîte de nuit à Fougères-sur-Bièvre (Loir-et-Cher) à deux moments différents. Selon les plaintes, Alexia et Camille ont été victimes d’une ‘perte de connaissance’ après avoir ‘reçu un verre de la part d’Illan Castronovo’ et n’ont ‘plus aucun souvenir’ après, notamment des rapp*rts s*xuels qui ont suivi”, rapportait l’historienne et journaliste Constance Vilanova sur Twitter.
Accusé de vi*l, Illan Castronovo nie tout en bloc
Bien qu’il s’agisse d’une énième accusation à son encontre, Illan Castronovo continue de clamer son innocence. Celui qui se dit prêt à refaire de la téléréalité a d’ailleurs pu échanger avec le média avant la parution de l’article.
“Contacté par Médiapart, Illan Castronovo dément catégoriquement : ‘Ces accusations de vi*ls sont fausses”, apprenons-nous également dans les colonnes du site d’information. “Je me souviens parfaitement de cette soirée. La justice, je ne la crains pas. Je ne crains en aucun cas la justice, car je n’ai rien fait. C’est juste mon nom qui est sali et mon honneur » précise le candidat.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Flavie Flament complètement bouleversée après la mort d’Émilie Dequenne : "Je pensais que..."
-
Marwa Merazka : prête à tout pour se mettre en couple avec Kylian Mbappé ? Aqababe fait de nouvelles révélations !
-
"Un manque de respect" : ce placement de produit de Marine El Himer durant le Ramadan scandalise les internautes !
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
-
"C'est elle qui a posé problème..." : Marwa Merazka dézingue Rym Renom après sa rupture avec Vincent Queijo !
-
"Mais c'est pas Jimmy là ?" : des vidéos de Jimmy (L'île de la tentation) avant l'émission choquent les internautes !
-
"Je vais m'évanouir" : Candice (Star Academy) validée par une star internationale, elle lui répond !
-
Gérard Depardieu dans la polémique : cette scène dégoûtante avec Maurice Pialat qui a choqué une jeune femme
-
"Si je parle, je brise sa vie" : Léna Guillou prête à tout balancer sur son ex Adil Rami ? Elle s'exprime !
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
Mais ce n’est pas tout. Un autre candidat de téléréalité serait impliqué dans l’affaire, ou du moins, aurait assisté à ces faits.
Illan Castronovo accusé de vi*l : un célèbre candidat aurait filmé la scène
Une fois de plus, on aurait filmé ces agressions. En effet, toujours selon Médiapart, un autre candidat de téléréalité aurait été présent sur place au moment des faits. Il s’agit de Julien Bert. On peut lire : « Julien Bert, lui, ne retrouve plus les vidéos et précise ne pas s’en souvenir, même si « c’est fort probable ». Il aurait affirmé : « J’ai supprimé les différents snapchats de cette soirée car ce n’était pas vendeur, c’était de l’humour beauf” ».
Mais surtout, l’une des victimes affirmerait avoir vu l’ex d’Hilona, téléphone à la main. « Camille ‘se souvient se faire réveiller par un flash de téléphone pointé en sa direction. Tenu par Julien Bert, et par des rires de personnes aux alentours’. (…) Elle se rend alors compte qu’elle a le pantalon baissé. Et, qu’Illan Castronovo se trouve au-dessus d’elle avec également son pantalon baissé et s*xe exhibé. »
Si Médiapart a mené une enquête minutieuse avant de partager ces informations à ses lecteurs, les blogueurs ont ajouté leur grain de sel sur les réseaux sociaux. Ainsi, le blogueur @MayamoTV balançait : « Dans un groupe whatsapp avec Bengiaz, le producteur des Marseillais, Bert aurait dit ‘ne parlez plus du vi*l’ ».
Un candidat mentionné dans l’affaire d’agression sexu*lle d’Illan : il rétablit la vérité
Sur les réseaux sociaux, celui qui aurait berné la Toile avec Manue Cureau a récemment pris la parole pour évoquer cette affaire en story.
Ainsi, le candidat du Reste du Monde a souhaité rétablir quelques vérités. “Je tiens à rétablir quelque chose. Je lis tout et n’importe quoi sur internet. Les vrais journalistes disent la vérité parce qu’ils mènent de vraies enquêtes. Mais les blogueurs, racontent de la m*rde. Je vais prendre le temps de répondre parce que c’est une affaire très grave. C’est l’affaire concernant le fameux booking et l’affaire avec Illan. Alors, nous sommes deux personnes très différentes. C’est bien pour ça que nous ne nous parlons plus depuis des années”, lance-t-il d’abord.
Puis le jeune homme accusé d’avoir arnaqué ses abonnés de se dédouaner aussitôt : “Moi, je n’ai strictement rien à voir dans cette affaire. Il n’y a pas de plainte sur moi. Je suis appelé en qualité de témoin parce que nous étions dans la même discothèque. Ces filles n’ont pas déposé plainte contre moi. Il y a un article sur Médiapart, qui sont de vrais journalistes qui mènent l’enquête. Je répondrai à la justice, il n’y a aucun problème si je suis appelé en qualité de témoin. Même si les deux jeunes filles veulent me contacter, il n’y a aucun problème.” Pas de chance pour Illan, le candidat qui serait appelé à témoigner ne le porte pas vraiment dans son cœur.