1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Liam Di Benedetto : sa fille bientôt dans un fauteuil roulant à vie ? Elle explique son rendez-vous chez le neurochirurgien

par Séverin Desmytter

Dernière modification

Liam Di Benedetto : sa fille bientôt dans un fauteuil roulant à vie ? Elle explique son rendez-vous chez le neurochirurgien
Crédit photo : © Instagram - @liamdibenedetto

Liam Di Benedetto : la jeune maman annonce une très mauvaise nouvelle concernant la santé de sa fille Joy !

Une internaute s’en prend à la fille de Liam

Joy, la fille de Liam Di Benedetto, rencontre des problèmes de santé depuis son tout jeune âge. En effet, elle lourdement handicapée depuis sa naissance à la suite d’un kyste au cerveau. Depuis, elle est extrêmement suivie et sa maman n’hésite pas à partager les étapes sur ses réseaux sociaux.

En août dernier, ses abonnés apprenaient une triste nouvelle : « Les filles, je suis au rendez-vous pour Joy, je me suis effondrée ! Je préfère l’écrire, car je n’ai pas la force de vous le dire… Joy a passé des examens, un bilan hormonal. Résultats, cela ne provient pas d’un gène. Mais, nous nous sommes rendu compte que ma fille a un problème de thyroïde et d’autres hormones en manque. Bref, on s’attendait à tout sauf à ça… »

Liam avait confié en larmes : « Donc l’endocrinologue m’a annoncé que Joy devrait prendre des médicaments tous les jours de sa vie. Mon pauvre bébé, je me suis effondrée. Tout ce qu’elle endure à son petit âge, j’ai le cœur brisé. Joy va devoir prendre des hormones de croissance. J’ai envie de pleurer quand je vous dis ça les filles… C’est trop bizarre je suis contente parce que je me dis que ma fille va grandir. Mais d’un autre côté je me dis encore… Encore… (…) J’ai l’impression que c’est sans fin pour elle ».

Liam s’emporte sur ses réseaux sociaux

Celle qui s’est effondrée le soir du réveillon doit faire face aux critiques sur la toile. En tant qu’influenceuse, malheureusement, elle est aussi confrontée à la malveillance des internautes. Mais avec Liam, cela ne passe pas surtout quand on s’en prend à sa fille.

Dernièrement, une jeune femme l’a contactée sur Instagram et lui a dit : « Tu parles des gens handicapés, mais en soit elle est dans une poussette, c’est comme si tu étais une mère normale au final. À ce niveau-là, parle pas du mec qui était soit-disant pas handicapé, alors que toi t’es une mère normale. (…) C’est pas toi qui es handicapée, alors pourquoi tu passerais devant les gens ? », peut-on lire.

Liam a alors partagé ce message en écrivant : « Le genre de message d’une pauvre fille. je lui souhaite de vivre dans la peau de ma fille, ne serait-ce qu’une heure ». Ensuite, la candidate a pris le temps d’expliquer sa position à son abonnée : « Donc parce qu’elle est dans une poussette et non dans un fauteuil, ma fille n’est pas prioritaire ? », peut-on lire. Une situation qui doit faire beaucoup de mal à la jeune maman, elle qui doit en plus se justifier de ses faits et gestes.

La fille de Liam bientôt en fauteuil roulant ?

Ce samedi 22 avril, de retour d’un rendez-vous chez le neurochirurgie, c’est avec beaucoup de tristesse que Liam a annoncé une mauvaise nouvelle à sa communauté. Dans sa Story Snapchat, elle explique que sa fille pourrait prochainement vivre dans un fauteuil roulant et ne plus marcher en extérieur.

Attristée par le diagnostic, la jeune maman explique : « Les filles, je voulais vous dire quelque chose… On est allées voir son neurochirurgien pour un examen de contrôle et à chaque fois c’est le moment de lui poser des questions sur comment sera la vie de ma fille et à chaque fois il ne sait pas. Mais là, on a eu des réponses à nos questions… J’ai demandé si Joy allait marcher, il m’a répondu que Joy marchera sûrement à la maison mais peut-être pas dehors… J’ai donc demandé si je devais envisager le fauteuil roulant il m’a dit que oui… »

Elle poursuit : « (…) J’ai demandé pourquoi dedans et pas dehors et il m’a répondu qu’à la maison Joy se sentirait en sécurité, dans un endroit qu’elle connaît, mais que dehors, il y a trop de paramètres : voitures, gens, trottoirs, motos, etc. Il m’a dit que Joy ne serait sûrement pas autonome dans sa vie future. (…) Je pense qu’on n’est jamais vraiment préparé à tout ça mais c’est mon petit bonheur, ma moitié et on sera toute notre vie auprès d’elle a la protéger, l’aimer et la chérir. »

La jeune femme ajoute que son mari, actuellement en pri.son les soutiens « à 1000% » dans cette 12nouvelle épreuve. On souhaite beaucoup de courage à la jolie Liam.

 

Plus d’articles sur