Liam Di Benedetto : son mari est jugé depuis le 24 octobre 2022
Depuis le 24 octobre dernier, Christophe Dicranian doit répondre de ses actes face à la justice. En effet, celui qui a déjà fait de la pris*n il y a 15 ans est suspecté d’avoir été le chef d’un réseau de trafic de dr*gue en 2015.
Tout a commencé alors que la p*lice judiciaire soupçonnait du blanchiment d’argent sale dans des bars et un restaurant. En 2016, l’enquête avait abouti sur la découverte de trois box remplis d’argent, de dr*gue et d’a*mes de gue*re. Selon le procureur, 3 tonnes de ca*nabis aurait été écoulé entre la fin de l’année 2015 et courant de l’année 2016.
Sur le même sujet
Rapidement, Christophe Dicranian est désigné par la p*lice judiciaire comme étant le chef du réseau. Si l’homme a bel et bien reconnu avoir blanchi de l’argent, il nie en revanche être à la tête de cette association de malfaiteurs en lien avec un trafic de can*abis et de coca*ne. Initialement, l’affaire devait être jugée par une cour d’assises et Christophe Dicranian encourait jusqu’à la perpétuité. Finalement, le dossier est examiné par le tribunal correctionnel. Et ce mercredi, le procureur a pris ses réquisitions après 7 jours d’audience.
Liam Di Benedetto : son mari encourt 16 ans de prison ferme
Depuis le début du procès, Liam Di Benedetto se fait plus discret sur les réseaux sociaux. Et pour cause, toute cette histoire est difficile à gérer, encore plus lorsque l’on est mère de famille et que l’on possède un restaurant. D’ailleurs, la jeune femme faisait part de son inquiétude sur ses réseaux sociaux.
Et malheureusement, Liam Di Benedetto avait raison d’être inquiète. En effet, comme nous vous le disions, le procureur a requis 16 ans de prison ferme contre son mari, Christophe Dicranian. Mais également une interdiction de gérer et 300 000 euros d’amende. En ce qui concerne les douze autres prévenus, les peines demandées oscillent entre un an et neuf ans de prison. Il va sans dire que l’annonce de cette nouvelle a eu l’effet d’un choc chez Liam Di Benedetto. Complètement dévastée, la jeune maman donne de ses nouvelles à ses abonnés, évidemment très inquiets.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
Ève Gilles : elle officialise avec son compagnon depuis 1 an et demi en direct de Danse avec les stars !
-
Star Academy : Pierre Garnier en tournée des Zéniths, ce gros clin d'oeil à Héléna Bailly pendant ses concerts
-
The Power saison 2 : candidats, date de diffusion... tout ce qu'il faut savoir !
-
Mort d'Émile : le prêtre qui a baptisé le petit garçon a mis fin à ses jours, une lettre a été retrouvée !
-
"Il y avait un mec armé dans la rue" : Charlotte (Koh-Lanta) traumatisée, elle raconte avoir vécu une expérience choquante
-
"C’était hardcore" : Enzo (Les Apprentis Aventuriers) dévoile les raisons de son hospitalisation d’urgence durant le tournage !
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
-
Mort d’Émile : le prêtre qui l'a baptisé s'est suicidé en laissant une lettre, sa sœur en "veut énormément à la famille" du petit garçon
Celle qui réagissait à la tromperie de Kevin Guedj confie : « Je sais pas si je vais avoir la force de parler mais on vit un cauchemar. C’est un cauchemar. Je me suis réveillée ce matin, je pensais que c’était un cauchemar. Je me suis dit c’est pas réel, mais en fait si, je suis vraiment crevée, j’ai pas dormi de la nuit, je suis fatiguée, je suis inquiète. Mes enfants ressentent que je ne suis pas bien. Je voulais vous dire quand même que ça va. J’ai mes enfants, il y a encore mon mari mais c’est une catastrophe. »
Liam Di Benedetto : elle réagit à la peine encourue par son mari, Christophe Dicranian
Elle poursuit : « Pour ceux qui ont vu, le procureur a demandé une peine d’un tueur. Il y a une fille qui a tu*é la petite Lola, elle a fait des choses atroces, on sait même pas si elle ira en pris*n. Il y a des gens, ils tuent des gens, ils prennent 15 ans. Mon mari n’a tu*é personne. Ce qu’on lui reproche c’est ‘ils pensent que’, il n’y a rien qui montre que c’est lui. En tout cas, le procureur pense que c’est mon mari. Il a reconnu une chose, mais ce qu’on lui reproche, il ne l’a pas reconnu. Donc en fait, on lui donne une peine d’un tueur. La justice elle est mal faite. »
La candidate précise malgré tout qu’il ne s’agit pas encore de la peine définitive. Avec un peu de chance, le père de famille ne sera pas condamné à une peine aussi lourde que celle réquisitionnée par le procureur.
Elle ajoute : « Alors, ce ne sera pas la peine définitive. Il y a encore le travail de la juge. J’espère que, je sais pas, franchement je vous jure je n’ai pas les mots. Six ans après, c’est dégueulasse. Je fais que pleurer, je serai toujours là pour mon mari, on s’est mariés à la vie à la mort. Je le laisserai jamais tomber, je l’aime plus que tout mais c’est terrible. (…) Quand mon mari sortira, quel âge aura Joy, même Sharly ? Je pense aussi aux enfants de mon mari, à son père. C’est une horreur. »
D’ailleurs, elle décide de mettre son travail entre parenthèse : « Pour l’instant, je ne pourrai pas travailler, je ne sais pas jusqu’à quand. Je ne veux pas que vous ayez de la peine pour moi, il y a d’autres femmes qui vivent la même chose. C’est juste que c’est terrible. (…) Mon mari m’a dit ne t’arrête pas de vivre, parle. On est en train de vivre une horreur. »