Loana est dans une clinique psychiatrique
Mardi 6 octobre, Loana a été trouvée « désorientée », seins nus et visiblement sous l’emprise de produits illicites sur la voie publique. Victime d’une crise de démence, ce sont alors des amis à elle qui ont appelé la police et les secours. Son amie Sylvie Ortéga Munos a confié à StarMag : « Je trouve absolument déplorable que ses prétendus amis aient préféré alerter la presse et la police que de lui porter assistance. Heureusement que j’étais là pour sauver mon amie ! Loana est actuellement prise en charge par des professionnels. Et ce dans un établissement adapté qui va lui prodiguer les soins urgents dont elle a besoin ».
Toutefois, cette femme se pose une question : « Comment se fait-il que ses prétendus amis rôdaient aux alentours de son domicile au moment où cette crise est survenue ?« Loana a été admise dans une clinique psychiatrique et afin d’éviter qu’elle ne se blesse, elle aurait même été placée « à l’isolement sur un lit à contentions ». Actuellement, ses proches ne sont pas autorisés à lui rendre visite ni à la contacter. Par conséquent, cela angoisse fortement Violette, sa mère. Elle qui n’en peut plus des agissements de Fred Cauvin.
Sur le même sujet
Loana est dans un état grave
Du coup, nos confrères de chez PurePeople ont contacté le psychiatre Yves Edel, pour en savoir plus. D’après lui, elle va être soumise à plusieurs examens. Et ce avec l’accord d’un membre de sa famille. Le but ? Savoir si Loana – qui s’était montrée dans plus simple appareil sur son compte Instagram – est effectivement en « péril imminent ».
Il a ainsi expliqué : « Si le psychiatre de la structure qui l’accueille a estimé qu’elle n’était pas en mesure de donner son consentement à une hospitalisation et que sa sécurité était en danger, il a donc exigé une signature d’un tiers se portant garant comme personne de confiance. Cette demande doit être accompagnée d’un ‘certificat médical immédiat. Ce certificat doit être confirmé par un second dans les 24 heures suivantes, soit pour justifier sa venue, soit, au contraire, pour l’annuler. Onze jours après, un juge viendra vérifier la légalité de l’ensemble de cette procédure ».
On espère que tout rentrera dans l’ordre pour Loana.