1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Loana : hospitalisée après une crise de démence, elle fait une mise au point

par Samantha Martins

Dernière modification

loana
Crédit photo : Après des semaines sous silence, elle prend finalement la parole

Après plusieurs semaines de silence, Loana donne enfin de ses nouvelles sur Instagram. La starlette de 43 ans affirme que tout va bien.

Loana se fait interner dans un établissement psychiatrique

Au début du mois d’octobre, Loana faisait les gros titres de l’actu people. Et pour cause, l’ancienne candidate de télé-réalité a été victime d’une crise de démence. À moitié nue, la blonde a déambulé dans les rues de Paris, près de son domicile avant d’être interceptée par les pompiers. Transportée à l’hôpital dans un premier temps, Loana a rapidement été placée dans un établissement psychiatrique.

Les premières nouvelles de ses proches n’étaient franchement pas rassurantes. Sa maman Violette a même confirmé qu’elle se droguait à nouveau. « Elle avait arrêté les drogues et l’alcool lorsqu’elle vivait avec moi dans le sud (…) Son état s’est dégradé lorsqu’elle m’a quittée pour vivre seule à Paris. (…) Je crois qu’elle a recommencé à consommer ce que je ne supporte pas qu’elle prenne. »

Et de poursuivre à propos de son ex-compagnon : « C’est Fred qui fournit de la drogue à ma fille. C’est un sacré revendeur ! Il s’en met plein les poches. Il se drogue lui aussi et ça le rend violent ! »

Loana donne de ses nouvelles sur Instagram

D’autant que sa mère comme ses amis craignent le pire. Encline à des pensées suicidaires. À plusieurs reprises, la quadragénaire a fait comprendre à ses proches qu’elle était fatiguée de vivre.

De quoi inquiéter encore plus les internautes. Mais il y a quelques jours Loana a enfin donné de ses nouvelles. Sur Instagram, elle a posté plusieurs clichés d’elle dont un avec un filtre d’Halloween. « Délicate et étrange juste pour vous » a-t-elle écrit en légende.

Elle en a également profité pour rétablir sa vérité : « Je vais très bien contrairement à ce que j’ai pu lire ces derniers temps, non je ne suis pas malade, non je ne me drogue pas… J’avais juste besoin de m’isoler pour mieux me retrouver. »
Elle a même annoncé l’arrivée d’un très gros projet prochainement. Contrairement à ce qu’elle raconte, il semblerait que Loana soit loin d’aller mieux. En l’espace de quelques jours, elle a publié ce même message sous trois photos différentes. En commentaires, les internautes sont loin d’être convaincus…

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn