1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

‘LOL : qui rit, sort’ : l’émission critiquée pour le montant du chèque gagnant, la production décide d’agir

par Omar Benadada

'LOL : qui rit, sort' : l'émission critiquée pour le montant du chèque gagnant, la production décide d'agir
Crédit photo : © Amazon Prime

Après la polémique concernant l’écart considérable entre le cachet des participants et celui reversé à l’association du gagnant, la production de l’émission LOL: qui rit, sort a décidé de réagir.

L’émission LOL: qui rit, sort a fait ses grands débuts sur la plateforme Amazon Prime en 2021. Présentée par Philippe Lacheau, elle s’inspire du concept d’une émission japonaise qui sera plus tard adaptée dans plusieurs pays.

Malgré le succès, le programme a dû faire face à de nombreuses polémiques. La plus importante concerne le salaire des participants. En effet, la plateforme américaine a dû mettre la main à la poche afin de s’offrir les services de plusieurs stars françaises issues de différents domaines, à l’image de Pierre Niney, Gad Elmaleh, ou encore Virginie Efira.

« LOL: qui rit, sort » ciblée par des critiques

Un message publié par l’humoriste Blanche Gardin sur Facebook a mis le feu aux poudres. Elle s’indigne du salaire mirobolant qui lui a été proposé pour seulement quelques heures de tournage, s’élevant à 200 000 euros. S’adressant directement au grand patron d’Amazon, Jeff Bezos, qui figure depuis plusieurs années parmi la liste des hommes les plus riches du monde, elle explique :

Il se trouve aussi que je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au c**) d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail.

Elle critique par ailleurs le fait que le montant reversé à l’association du gagnant est nettement inférieur par rapport au salaire octroyé aux stars participant au programme. En effet, le chèque reversé à l’association est de l’ordre de 50 000 euros seulement. C’est-à-dire quatre fois moins que ce qui lui a été proposé pour sa seule participation. Plusieurs anciens candidats, à l’image de Pierre Niney, Jonathan Cohen, mais également Adèle Exarchopoulos, dont le nouveau film suscite la controverse, se sont exprimés sur le sujet.

La production de l’émission réagit

LOL: qui rit, sort faisait son retour sur Amazon Prime ce jeudi 26 octobre. Il s’agit d’une édition spéciale Halloween intitulée LOL: qui crie, sort. Le casting est, comme d’habitude, constellé de stars. On y retrouve notamment Camille Lelouche, Gérard Darmon, Audrey Fleurot, et bien d’autres. Nos confrères du Parisien rapportent toutefois que la production aurait pris une décision importante. Elle concerne la somme reversée à l’association du gagnant. En effet, le montant du chèque aurait triplé, passant de 50 000 à 150 000 euros.

La plateforme a toutefois décidé de ne pas s’exprimer concernant ce changement. De plus, la question du salaire des participants reste également en suspens, puisqu’il n’a pas été dévoilé publiquement. Halloween oblige, une nouvelle règle interdisant aux candidats de crier a également été instaurée, comme l’explique Philippe Lacheau.

Si tu ris, tu sors… mais si tu cries, tu sors aussi.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur