Harcèlement et télé-réalité
La vie de célébrité n’est pas tous les jours facile, et le harcèlement est tristement monnaie courante dans ce domaine. Et ce n’est pas Anaïs Camizuli qui dira le contraire. La jeune maman s’était livrée à coeur ouvert face à Jeremstar, et avait dévoilé avoir été harcelée pendant plusieurs années par une fan.
« Cela a commencé le 13 septembre 2013, à ma sortie de Secret Story. Elle voulait absolument une photo avec moi. (…) Et puis un jour, je suis en Belgique. Elle tape sur mon épaule et me dit : ‘Coucou, je suis venue te voir’. Cela me paraît fou mais d’accord. » Commençait-elle.« Je l’ajoute sur Insta et je vois qu’elle publie une photo de la résidence où j’habitais à l’époque. Elle note en légende : ‘Ma nouvelle résidence’. Elle m’envoie : ‘T’as vu, on est voisine’. En fait elle avait juste trouvé où je vivais. Mais c’était faux, elle n’a jamais habité ma résidence. Je la croisais dans le garage, devant la résidence, puisqu’elle me suivait. (..) Elle était partout où j’étais. »
Sur le même sujet
Elle continuait ensuite : « On s’est rendu compte qu’elle avait récupéré une puce dans une boutique de téléphone mobile. Elle écrivait à ma place, elle a envoyé des messages à ma famille, à la production des Anges à l’époque. Donc là, j’ai décidé de porter plainte. (…) Elle s’est un peu calmée après la plainte. Je deviens maman et en mars 2020, pendant le premier confinement, elle m’identifie sur sa story en me disant que c’est urgent, qu’il faut que je la contacte. ‘Je t’écris parce que j’ai des photos de ta fille’. Elle me dit : ‘Des photos de la crèche‘ »
Avant d’ajouter : « Donc ça a été très compliqué pour moi dans les deux premiers mois où elle menaçait d’enlever ma fille. Je n’avais pas forcément envie de la laisser à la crèche mais je me disais que je ne pouvais pas l’empêcher de vivre comme un enfant. (…) Je deviens parano, je me fais de films, je fais des cauchemars. Pendant un moment, quand je déposais ma fille à la crèche, j’attendais devant la crèche, je restais une heure dans ma voiture. Mon ex-mari a subi aussi, ça a été très difficile pour lui. Parfois je lui interdisais de sortir, je lui disais de ne pas me laisser seule à la maison… »
Aujourd’hui séparée de son chéri, Anaïs ne lésine pas sur les moyens afin de s’assurer de sa sécurité ainsi que celle de sa fille.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Chloé (Île de la tentation) : accusée de black-fishing, la candidate réagit à l'énorme polémique !
-
"Je n'arrive pas à y croire" : Lucie Bernardoni partage une rare photo avec sa fille Lily-Angelina pour une occasion spéciale
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
-
"Je ne pourrai pas..." : déjà un premier abandon dans DALS ? Un candidat émet des doutes
-
"La blessure de l'enfant ne se referme jamais" : Amel Bent fait de lourdes confidences sur son père
-
Marwa Merazka : en larmes, elle balance sur sa relation avec Vincent Queijo face à une avocate experte en violence conjugale, la Toile ne comprend pas !
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
Star Academy : Pierre Garnier en tournée des Zéniths, ce gros clin d'oeil à Héléna Bailly pendant ses concerts
-
Ève Gilles : l'ex Miss France officialise avec son chéri, leur différence d'âge choque les internautes !
-
Laurent Boyer : violences conjugales, harcèlement, revenge porn… l’animateur placé en garde à vue !
Harcelée, Lola une candidate de Koh Lanta se confie
Lola Labesse a pris la parole il y a peu, et a admis vivre une expérience assez similaire à celle d’Anaïs. En effet, il semblerait qu’un fan s’amuse à créer de nombreux faux comptes afin de contacter la jeune femme, et pouvoir lui parler. Harcelée par cet homme qui ne semble pas vouloir lâcher le morceau, Lola a décidé de prendre la parole afin de demander conseil à ses fans.
« Je voulais savoir, que vous soyez influenceur ou non, s’il y a déjà des gens qui vous ont ‘harcelés’ en créant des faux comptes pour tout le temps venir vous parler. » Déclarait-elle tout d’abord. « C’est en train de m’arriver. J’ai déjà bloqué sept comptes de cette personne et à chaque fois, elle vient me reparler. »
Avant de finalement demander de l’aide à sa communauté : « En gros, j’ai commencé à le bloquer quand ça devenait vicieux. Mais ça n’a pas stoppé. Là ce sont des pavés. Il m’écrit des poèmes, va parler à des amis à moi… Dernièrement il a créé un compte en mettant des photos de moi. Je trouve ça hyper malsain mais je ne sais pas comment réagir. Je pourrais porter plainte mais ses messages ne sont pas méchants. »