Miss France 2020, que d’histoires qui n’en finissent pas
Bien qu’un admirateur demandait la main de notre nouvelle Miss France sur Instagram tout n’est pas rose pour la jeune femme. En effet Miss Guadeloupe a été victime de racisme, Ghyslain Vedeux président du Conseil représentatif des associations noires a déposé plainte auprès du parquet de Paris : « Nous portons plainte pour propos racistes. Il faut que ces propos soient sanctionnés, ils sont totalement inacceptables ». La nouvelle Miss rencontre de nombreuses épreuves suite à son élection, elle se confiait également sur sa relation avec sa mère : « Nous avons une relation très fusionnelle, on se prend souvent la tête. Elle a mis du temps à accepter, alors que mon père a tout de suite été derrière moi », disait Clémence Botino.
Elle continuait : « Nous sommes très proches et elle a peur des critiques que je ne contrôle pas du tout. Elle me disait : “comment tu vas faire si tu perds !” . La maman a tenu à s’expliquer suite aux propos de sa fille : « C’est mon enfant et je ne l’ai jamais vue comme une reine de beauté. Mais j’ai compris que c’était une évidence pour elle et qu’elle n’allait pas renoncer. Là, j’ai l’impression que toutes les planètes étaient alignées pour sa victoire ».
Sur le même sujet
Lou Ruat explique qu’elle ne voulait pas être hypocrite
Être Miss ce n’est pas facile, souvenez-vous Vaimalama Chaves regrettait d’avoir été considérée comme un objet :« J’ai regretté de n’être plus considérée comme un individu, mais davantage comme un objet. Miss ou pas, je ne suis pas infaillible, je peux tomber malade, me sentir triste, avoir du mal à sourire ». Et c’est au tour de Lou Ruat de se faire attaquer; la jeune Miss a été critiquée suite à son discours jugé beaucoup trop simpliste.
La jeune femme s’est défendu :« J’ai eu énormément des critiques par rapport à mon discours mais sachez qu’à le refaire, je ne changerais rien. Je n’ai pas voulu être hypocrite, j’ai voulu être sincère et vous dévoiler qui j’étais (une personne comme les autres) sans vous promettre monts et merveilles. Tant pis pour ceux qui n’ont pas compris ma démarche ». Il y a tout de même un fossé entre un discours engagé et un discours hypocrite. En tant que Miss les jeunes femmes du concours doivent avoir une culture générale et une personnalité. Une personnalité qui doit pouvoir marquer les esprits lors des questions-réponses.
Et vous? Qu’en pensez-vous?