Les influenceuses ciblées par des accusations d’escorting
Depuis plusieurs jours, certaines candidates de télé-réalité françaises sont accusées d’avoir participé à un réseau douteux. Ces dernières auraient accepté – contre d’énormes sommes d’argent – d’accompagner de riches milliardaires. Pire encore, ces influenceuses se seraient adonnées à des pratiques indécentes et ces hommes auraient même déféqué dans leurs bouches. C’est de là que vient le nom de cette affaire : porta potty, qui signifie toilettes portables.
Parmi la liste des influenceuses, on retrouve Milla Jasmine, Marine El Himer (qui a pris la parole à ce sujet) ou encore Maeva Martinez. Cette dernière a alors posté un message sur Instagram. « Je suis décontenancée que de telles rumeurs soient relayées. Des montages de vidéos et d’images hors contexte, provenant d’un petit blogueur qui vit grâce à la désinformations en travestissants des faits (p**e à clique) afin de générer de la visibilité », a-t-elle d’abord balancé. Avant d’ajouter : « Bien évidemment, la question ne se pose pas, je n’ai jamais participé de prêt ou de loin à un réseau de prostitution et à ces pratiques sc*tophiles/z**phile. (…) Je ne laisserais personne salir mon nom dans ces histoires sombres ». Puis, la candidate a livré sa version des faits sur les réseaux sociaux.
Sur le même sujet
Luna Skye prend la parole suite à cette rumeur
Une autre candidate est visée par cette rumeur : il s’agit de Luna Skye. Cette dernière apparait dans la liste des influenceuses concernées par cette affaire, selon Aqababe. L’ex de Paga a alors pris la parole : « C’est très grave de colporter ce genre de choses. Il y a quand même une personne qui l’a vraiment fait et s’est retrouvée à se jeter du 5ème étage. En gros en relayant des informations vraies ou fausses, on peut pousser des personnes au suic*de, à la dépression. Il faut faire très attention. ».
Luna a ajouté : « Ce qui est marrant, c’est quand on est venu me voir à l’hôpital, le blogueur en question m’a fait des men*ces et m’a dit ‘’Fait très attention, si tu te mets contre le chirurgien en question, que tu portes plainte, tu ne tourneras plus, tu n’auras plus de travail, les productions ne voudront plus de toi’. Il m’a ensuite dit qu’on sortirait que je suis pr*stituée, que je suis hom*phobe, rac*ste… Au bout d’un moment, il faut arrêter. Là, il y a des actions qui sont faites ».