Maddy Burciaga : est-elle raci*te ?
Il y a quelques jours, les internautes ont pu découvrir sur les réseaux sociaux la jolie fête organisée pour les 28 ans de Maddy Burciaga. Des son arrivée sur les lieux, Benji Samat – qui a d’ailleurs gâté sa chérie – s’est emparé de son téléphone pour filmer cet événement dans les moindres détails.
Mais dans cette vidéo, on a pu entendre Maddy balancer une phrase qui a choqué la toile. En effet, alors qu’elle discutait avec des amis au sujet de son buffet, on a entendu la candidate – qui serait enceinte selon les internautes – dire : « L’arabe qui nous casse les cou*lles ». Dans la foulée, les internautes ont réagi à ses propos sur les réseaux sociaux. « Un manque de respect », « Mais elle est sérieuse elle ? », « Perso, ça me choque d’entendre ça », « Pourtant ça vit à Dubaï… », peut-on ainsi lire.
Sur le même sujet
Maddy s’explique sur cette polémique
Par conséquent, la candidate de LMvsMonde a décidé de s’expliquer à ce sujet. Et ce pour éviter que la polémique ne prenne plus d’ampleur. Elle a déclaré : « Je voulais juste revenir sur une chose : je vois qu’il y en a pas mal qui s’emportent par rapport à des propos que j’ai eus hier et qui considèrent ça comme du racisme. Alors pas du tout, je ne sais pas si vous êtes un minimum conscients des choses : la plupart de mes amis sont des arabes, et ma mère est d’Algérie. Donc à un moment donné, il ne faut pas pousser ».
Avant de poursuivre : « S’il y en a qui ont mal interprété je m’en excuse, mais vous voyez bien que je rigolais ». Maddy – qui a un tatouage commun avec Benji – a ensuite expliqué qu’elle taquinait un de ses amis, avant de poursuivre : « Mon buffet était halal ce n’est pas pour rien, c’est parce que mes amis sont musulmans. Ce n’était pas du tout une attaque, c’était pour rigoler. Entre potes, on se charrie. Moi on me charrie souvent parce que ma mère est d’Algérie, et pour autant mes potes en rigolent. Là ça a été sorti de son contexte, et franchement il y a des gens qui sont méchants. (…) J’aime les personnes pour ce qu’elles sont et pas pour leurs origines ».
Et vous, que pensez-vous des explications de Maddy ?