1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Maeva Ghennam : elle s’exprime sur les menaces qu’elle reçoit

par Samantha Martins

Dernière modification

maeva-ghennam
Crédit photo : Maeva Ghennam revient sur l'incendie provoqué chez elle.

Ce week-end, des inconnus se sont introduits dans le jardin de Maeva Ghennam pour y mettre le feu. Encore sous le choc, la candidate de télé-réalité témoigne sur le plateau de TPMP.

Maeva Ghennam : des inconnus provoquent un incendie dans son jardin

C’est une histoire digne d’un feuilleton. Ce samedi 5 novembre 2022, Maeva Ghennam est sortie au restaurant avec sa maman pour célébrer son anniversaire. Ensuite, mère et fille ont poursuivi la soirée en allant boire un verre. Mais alors qu’elles profitaient de ce moment privilégié, l’influenceuse a reçu un appel de son service d’alarme : des personnes se sont introduites chez elle, à son domicile de Marseille.

Immédiatement, c’est la panique pour la jeune femme. Mais ce qu’elle ignore encore, c’est qu’elle n’est pas au bout de ses surprises. Quelques minutes plus tard, son voisin l’appelle à son tour pour lui dire qu’il y a le feu chez elle et qu’il vient d’appeler les pompiers. En effet, des inconnus se sont introduits dans son jardin pour mettre le feu à sa maison.

De retour à son domicile, Maeva Ghennam ne peut que constater les dégâts. Heureusement, les soldats du feu sont intervenus rapidement et l’incendie a pu être maîtrisé. Finalement, seul un mur extérieur aurait été endommagé. Mais le traumatisme, lui, est bien réel.

Maeva Ghennam : elle ignore qui est à l’origine de cet incendie

Plusieurs jours après les faits, la candidate de télé-réalité est toujours sous le choc. Alors qu’elle est de retour en France pour tourner les épisodes de son émission Dressing VIP pour 6play, Maeva n’a plus qu’une seule hâte : rentrer à Dubaï. Si pour l’heure, personne ne peut dire qui est à l’origine de cette attaque, la jeune femme a bien l’intention de tenir informé ses abonnés de l’avancée de l’enquête.

Elle confie : « Je ne sais pas d’où ça vient. Il y a en a qui pensent que c’est par rapport à l’acharnement que je vis sur les réseaux sociaux. D’autres qui pensent que c’est par rapport à mon premier amour et aux histoires qu’il y a à Marseille. Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est qu’il y a une enquête en cours. Qu’ils sont rentrés chez moi, sauf que chez moi il y a des caméras partout. J’ai le visage de ces personnes sur les vidéos, je laisse la justice faire son travail. Une chose est sûre, c’est que chez moi, je ne me sens pas en sécurité. Ça fait plusieurs fois que j’ai des problèmes quand je suis en France. Et franchement, je me sens beaucoup mieux à Dubaï. »

Et d’ajouter : « Je suis traumatisée. J’ai pas dormi du week-end, je n’ai fait que pleurer. Je me sens mal. Là, je suis travail donc j’essaie de me concentrer sur le travail. J’essaie de tout donner pour mon émission mais là, j’ai envie d’une seule chose, c’est de rentrer chez moi à Dubaï. Je vous dis la vérité, ça va pas. »

Maeva Ghennam : invitée sur le plateau de TPMP, elle revient sur l’incendie volontaire

Qui dit buzz, dit TPMP. Dès ce lundi 7 novembre, Maeva Ghennam était l’invitée de Cyril Hanouna pour revenir sur cet évènement traumatisant. Ainsi, elle revient sur son sentiment d’insécurité en France. « Quand je suis à Marseille, j’ai peur de sortir parce que j’ai peur qu’on m’agresse. Quand je suis en France, je prends de la sécurité. J’ai pas le choix parce qu’on se fait agresser, on se fait cambrioler. Il s’est passé tellement de choses chez moi que j’ai peur, je ne me sens pas en sécurité. (…) Quand je suis chez moi je mets l’alarme chez moi, je m’enferme à double tour, je ferme tous les stores parce que j’ai peur qu’on rentre chez moi. »

Une situation grave d’autant qu’avant l’intrusion à son domicile, Maeva Ghennam a reçu des menaces et notamment des menaces de m*rt à son domicile. Mais ce n’est pas tout. Selon elle, même sa petite cousine aurait été menacé, l’obligeant carrément a fermé son salon d’esthétique par peur que celles-ci ne soient mises à exécution.

Interrogée ensuite sur l’exposition de sa richesse sur les réseaux sociaux, celle qui taclait Alix répond : « C’est notre vie de montrer. Moi, je n’ai pas de talent. (…) Moi les gens me suivent parce qu’ils aiment ma personnalité et ma vie, donc je suis obligée de montrer ma vie. C’est mon travail, je suis influenceuse. Et puis quand je suis en France, je ne mets pas de bijoux. À Marseille surtout, je ne mets pas de montre. »

Quant à ceux qui l’accusent de renier son pays, elle confie : « J’aime la France, j’aime venir en France et je vais revenir en France. Mais en fait, en France, je ne me sens pas en sécurité. Et la preuve, on vient mettre le feu. (…) J’accepte de me faire insulter, j’accepte d’avoir des haters, c’est normal. Tout le monde ne peut pas m’aimer. Mais là ils viennent de mettre le feu tout autour de ma maison. Il y aurait pu avoir un me*rtre. »

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur