Maeva Martinez se confie sur les conséquences des réseaux sociaux
Il y a quelques semaines, Maeva Martinez s’est livrée lors d’une interview accordée à Sam Zirah. Elle a notamment confié les raisons pour lesquelles elle a décidé de ne plus participer à l’émission Mamans et Célèbres. « C’était extrêmement fatiguant. C’étaient des gros tournages. Mon fils était un peu plus compliqué ces jours-là. Ça se passe comme dans des tournages de télé-réalité – bon, on a l’habitude et en soit, on écoute un peu, parce qu’on ne sait pas trop – mais là quand il y a un bébé en jeu, quand c’est ton enfant, tu ne peux pas accepter tout et c’était beaucoup de pression. »
Mais surtout, Maeva (qui s’est confiée sur ses impulsions phobiques) estimait ne pas gagner assez d’argent par rapport à l’implication que ces tournages lui demandaient. Payée 400 euros par jour la première année de sa participation, l’influenceuse demande à doubler son salaire l’année suivante. Mais rien n’y fait, Maeva n’y voit toujours aucun avantage. « La deuxième année, là où j’ai exigé 800 euros jour, il devait me rester 300 euros (à cause des taxes et impôts, Ndlr). C’est parce qu’en fait, j’ai remarqué qu’en terme de visibilité, ça ne me rapportait rien. Je n’avais pas plus de visibilité sur Instagram. »
Sur le même sujet
Puis d’ajouter : « Et quand je vois que c’est 8 heures de tournage, qu’on fait énormément de séquences dans une journée, que moi personnellement mentalement, c’est très dur, que pour le petit, je vois que c’est compliqué que pour Julien, c’est un peu compliqué… pour au final passer 3 minutes tous les quatre épisodes pour avoir des séquences, en plus, pas ouf. Ben non. Je voulais bien continuer, mais je suis gagnante sur rien. »
« C’est devenu ultra-anxiogène »
Amour, haine et danger, est une chanson d’Angèle relatant son rapport aux réseaux sociaux et à l’importance qu’elle confère à son téléphone. Et ce n’est pas la seule puisque, plus que jamais, le temps d’écran s’est intensifié dans les dernières années. Si certains l’utilisent uniquement dans un but récréatif, pour d’autres cela est un outil de travail. Et c’est le cas pour les influenceurs, dont Maeva Martinez fait partie.
L’ancienne candidate de Secret Story (émission qui pourrait d’ailleurs faire son retour) admet que les réseaux sociaux sont devenus une angoisse à part entière pour elle. Il y a peu, Maeva s’est donc saisie de son téléphone pour confier à ses abonnés : « Je ne fais pas trop de stories parce que je n’en ai pas trop envie en ce moment. Je trouve que les réseaux là, c’est devenu ultra-anxiogène et je n’ai pas du tout envie de trop y parler. Ça ne veut pas dire que je ne fais rien ou que je ne prépare pas de contenus, mais je préfère me consacrer à d’autres choses. Famille, repos, lecture… Prendre du temps pour moi et faire des choses qui me font plaisir ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Mohamed Amra : le rappeur Koba LaD mis en examen pour associations de malfaiteurs, tous les détails !
-
Mort d'Émile : un Youtubeur entendu par la police à cause de l'une de ses vidéos, ce que l'on sait !
-
"Un choc de micro" : blessée durant les répétitions, Maureen (Star Academy) explique la raison de son absence lors des prestiges !
-
Mort de Marie Trintignant sous les coups de Bertrand Cantat : le SMS au cœur du drame révélé
-
DALS : on sait pourquoi Lénie était absente lors du dernier prime, tous les détails !
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
-
Mort d’Émile au Vernet : le suicide du prêtre en lien avec l’affaire ? "Il y a une concordance des dates"
-
LOL qui rit, sort : les premières images et la date de diffusion de la saison 5 partagées et c'est pour bientôt !
-
Marwa Merazka : elle prend une décision inattendue contre le blogueur Aqababe !
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
Maeva a ajouté : « Franchement, c’est ultra-anxiogène. Ça me fait un peu pé.ter un câble et du coup, je me rends compte que ça joue sur mon humeur. Ça me serre, voilà donc des fois, j’ai besoin de m’éloigner un petit peu ». Et vous, qu’en pensez-vous ?
Voir cette publication sur Instagram