1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Magali Berdah : accusée de mentir sur la déscolarisation de ses enfants, Booba rétablit la vérité

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Magali Berdah : accusée de mentir sur la déscolarisation de ses enfants, Booba rétablit la vérité
Crédit photo : ©Google

La bataille continue entre Booba et Magali Berdah sur les réseaux sociaux. Il y a peu, le célèbre rappeur a encore frap.pé en accusant la papesse des influences de mentir concernant la déscolarisation de sa fille. On vous dit tout!

Booba et Magali, en g.uerre sur la Toile

Cela fait déjà plus d’un an que la croisade de Booba contre les influenceurs de téléréalité a commencé. Son avocat avait d’ailleurs défendu son combat sur le plateau de TPMP en expliquant : « La société Shauna Events a été mise en cause et Magali Berdah se présente comme agents d’influenceurs (…) Derrière des produits qui ont été vendus, il y a eu de l’abus. Booba a donc créé une boite mail et on a eu beaucoup de messages. La société Shauna Events est sous enquête. » 

Avant d’expliquer : « On a vendu à des gamines des prestations de chirurgie esthétique, c’est n’importe quoi, on parle de santé publique. Il y a eu les crèmes dépilatoires qui sont mensongères ou dangereuses. (… ) Entre la santé publique d’un côté et des gens qui n’osent pas porter plainte. (…) Booba n’est pas modéré par la peur et a décidé de dénoncer. Booba trouve des combats qui lui parlent et il les dénonce ».

Une histoire qui ne cesse de s’alourdir

Mais très vite, Magali Berdah avait accusé Booba d’acharnement et de harcèlement sur la Toile, et ce dernier n’avait d’ailleurs pas manqué de se défendre : « Vous êtes une menteuse. Je vous défie de poster une seule men*ce de mort venant de mon twitter ou d’un de nos comptes certifiés Instagram que vous avez fait sauter “illégalement” depuis. Menteuse, voleuse, manipulatrice, c’est tout c’que vous êtes. ». Déclare-t’il. « Quand on est innocente, sûre de soi, en paix avec son âme et ses actes, on ne se mord pas la bouche dans tous les sens et on laisse les gens parler et on répond aux accusations sans essayer de noyer le débat en jouant la vict*me terrorisée. Même l’avocate n’a pas pu en placer une. ».

Mais Magali ne s’est pas arrêté là, et a à nouveau accusé le rappeur de harcèlement durant une interview accordée à BFMTV : « Ça fait 8 mois et on n’en voit pas la fin. » Explique tout d’abord celle qui est aujourd’hui en procès contre Emma Cakecup. « Ca a détruit ma vie, ça n’a pas changé ma vie. Ça a vraiment détruit ma vie. »

Magali Berdah s’exprime sur son mal-être à cause de Booba

Magali ajoute ensuite concernant son combat contre Booba : « Je suis aidée par un psychologue. Je l’ai au téléphone à peu près deux fois par semaine et fut un temps, je l’avais à peu près tous les jours. Tous les soirs, je devais faire une séance avant de dormir pour pouvoir dormir. Cela m’a sauvée de vouloir partir… Personne ne peut sortir indemne d’un cyber-harcèlement en meute comme je l’ai subi. Pour aller mieux, je suis sous traitement. Je prends des cachets. Un traitement un peu moins lourd en ce moment… ».

Avant de continuer en faisant des confidences glaçantes : « La journée où j’ai pensé au pire, c’était dans mon bureau un jour, c’était vers le mois d’août, je n’étais pas bien. Je suis partie me réfugier dans un hôtel pendant une semaine (…). J’ai dû m’enfermer dans une chambre d’hôtel, avec mes enfants, pour ne pas me f.outre en l’air. Je savais que si j’étais enfermée dans une chambre d’hôtel avec mes filles, je ne ferais pas ça devant elles. » 

Une victoire pour Booba contre Magali

Cependant, les nombreuses prises de parole de Magali pour se défendre n’ont pas été accueillies avec bienveillance. Et nombreux sont ceux qui l’ont critiquée sur la Toile : « Mais qui pleure devant son téléphone comme ça sérieux ? Et avec un filtre, bien sûr », « Ça me fait aucune peine quand je vois le nombre de gens qu’elle a volé », « Elles sont où ses larmes, il fallait y penser avant d’arnaquer tous ces gens ».

Et d’ailleurs il y a peu, l’avocat de Booba a fait une annonce qui semble sortir le rappeur d’affaire. Après avoir été mis en examen dans cette affaire, le Duc de Boulogne a finalement été considéré comme « témoin assisté » par le procureur. Et c’est son avocat qui en fait l’annonce en story. « Monsieur Elie Yaffa, plus connu sous le nom de Booba s’est rendu aujourd’hui à sa convocation judiciaire par un juge d’instruction de Paris. Compte tenu de son éloignement géographique, il a été entendu par l’intermédiaire d’une visioconférence organisée depuis sa résidence à Miami. Cette convocation fait suite à une plainte déposée par Madame Berdah à l’encontre de l’artiste, qui se dit vict.ime d’une « campagne de cyberharcèlement. » Déclare-t-il tout d’abord.

Une décision de justice inattendue

Avant d’ajouter : « Cependant à l’issue de son audition, le magistrat a conclu qu’il n’y avait pas d’éléments pour justifier sa mise en examen. Il a donc été placé sous le simple statut de « témoin assisté. » La justice a donc considéré que la plainte de « la papesse des influenceurs, » était infondée. Pour sa part, Booba indique être tout à fait disposé à être entendu par le même biais, tant par les autorités judiciaires que par la représentation nationale si besoin est. »

Puis de conclure : « Rappelons que la forte médiatisation de ces affaires par celui-ci a conduit les pouvoirs publics à agir de manière résolue, notamment par l’adoption à l’unanimité le 30 mars 2023 d’une loi visant à réguler le monde « des influenceurs. » D’ailleurs le ministre de l’économie a lui-même salué le rôle salutaire de Booba en soulignant qu’il avait « raison de dénoncer les excès. » 

Booba s’en prend à la fille de Magali Berdah

Mais depuis quelques temps, c’est une autre histoire qui fait couler de l’encre concernant Magali et Booba. En effet, il y a quelques mois, Shauna la fille de Magali Berdah avait été déscolarisée, et selon la papesse des réseaux sociaux, ce serait en partie dû au harcèlement que sa fille aurait subi à l’école. Toujours selon elle, sa fille aurait été v.ctime de l’acharnement de Booba, et aurait dû être déscolarisée afin de la préserver. Cependant, il y a peu, Booba est revenu avec de nouvelles preuves qui semblent contredire tous les propos de Magali.

Sur Twitter, le rappeur dévoile une lettre de l’établissement dans lequel Shauna aurait été scolarisé, et dévoile une lettre de la direction de l’établissement. Dans cette dernière, on découvre que la fille de Magali aurait été renvoyée pour tenue indécente et comportement déplacé au sein de l’établissement. Une version qui contredit totalement les dires de Magali, selon lesquels sa fille aurait été obligée de quitter l’établissement pour harcèlement. Regardez!

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn

Plus d’articles sur