Booba vs la télé-réalité
Tout commence en décembre dernier quand Marc Blata s’en prend à Booba sur les réseaux sociaux. Le blogueur lance la rumeur selon laquelle le rappeur aurait porté lors d’un shooting une fausse montre de la maison d’horlogerie de luxe Richard Mille. Il n’en fallait pas plus pour que Booba s’en prenne à lui mais surtout à son business de cryptomonnaies et de trading. Car c’est en partie grâce à ces activités que Marc Blata, et son épouse Nadé également influenceuse, mènent la belle vie à Dubaï.
C’est parti : en se renseignant sur les activités de de Marc Blata, Booba découvre qu’il n’est pas l’unique influenceur des réseaux sociaux qu’il soupçonne de duper sa communauté. Sur son compte Twitter, il décide de tacler d’autres candidats comme Dylan Thiry (qu’il accuse d’avoir créé des fausses cagnottes) ou Maeva Ghennam.
Car oui, Booba est bien décidée à balancer sur le drop-shipping qui semble enrichir certains influenceurs et agences. Ce système de vente consiste à acheter des produits sur des sites tels que Aliexpress ou Alibaba et de les revendre plus chers. D’ailleurs tout y passe : maquillage, vêtements, lisseurs, chaussures, gadgets… Et cela ne plait pas vraiment à Booba.
.@Maevaghennam1 Le dropshipping frauduleux c’est bien mais faut aller à la manucure parce que là ça va pas!!! 😎 Le produit dont tu fais la promo coûte 2 euros vous le vendez au dessus de 30 euros et les colis n’arrivent pass. Patience… pic.twitter.com/sxo1b7F4tq
— Booba (@booba) July 20, 2022
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Michou et Elsa Bois : leur couple terminé ? Ces indices qui en disent long sur leur séparation
-
Exilé aux Etats-Unis, Léon Marchand ne mâche pas ses mots : "On te force à…"
-
Iris Mittenaere : condamné à de la prison ferme, son ex Bruno Pelat retrouve l'amour dans les bras d'une autre Miss, et on connaît son identité !
-
"J'ai un peu..." : sur le point d'accoucher de son premier enfant, Nadège Lacroix dévoile une information capitale !
-
The Cerveau : les premières images de la nouvelle télé-réalité dévoilées, les internautes sont déjà fans !
-
Propreté : Ce que vous ignorez peut se cacher dans votre lit
-
En plein scandale, Kylian Mbappé provoque la colère générale avec la diffusion de cette photo compromettante
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
Conseils d'experts pour des achats en ligne sécurisés et éviter les fraudes
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
Magali Berdah fait fermer le compte Instagram de Booba
Mais la cible principale de Booba reste Magali Berdah. Le Duc de Boulogne l’accuse d’être derrière toute cette supercherie. Cela fait des semaines qu’il la pointe du doigt et la vise dans chacun de ses tweets. N’en pouvant plus de cet acharnement, Magali Berdah a obtenu la fermeture du compte Instagram d’Élie Yaffa.
Cela n’a pas suffi à stopper l’artiste français : Magali continue alors de crier à l’aide sur la toile. Elle a notamment déclaré : « Alors maintenant ça suffit ! J’en appel au bon sens de tout le monde. Vous me mettez en danger en le laissant faire. J’ai perdu ma dignité. On m’a inventé une s*xtape ! J’ai perdu ma joie de vivre. Ça fait 2 mois que je ne dors quasiment plus. Je l’ai déjà supplié d’arrêter ses tweets horribles et s’en est amusé publiquement. Je vous en supplie, arrêtez ce mas*acre, c’est inhumain. »
Avant de poursuivre : « Des dizaines de milliers d’insultes, de menaces de morts, de commentaires horribles, de messages antisémites. Tout ça, sans raison ! Car le placement de produit, c’est son nouveau pseudo combat. (…) Je suis une femme, un être humain qui est en train de mourir devant vous tous parce qu’un homme a décidé de me condamner. (…) Personne ne mérite de se lever le matin et d’être humilier le jour et la nuit publiquement devant 5,5 millions de personnes. »
Forcément, toute cette histoire fait réagir les internautes et intéresse les médias. Alors, nos confrères de Libération ont décidé de consacrer un portrait à Booba. « Honnêtement, il faut que leur monde totalement fake tombe. Voilà, c’est tout. Leur délire là, le drop-shipping, c’est révoltant. Et moi, parce que j’ai de l’impact et que je suis suivi sur les réseaux. C’est ma mission de le dénoncer. Ça ne peut pas être un modèle pour la jeunesse d’être débiles, refaits et moches à ce point », a-t-il confié dans les colonnes du journal.
Booba porte plainte contre Magali Berdah
Celui qui a balancé des photos de Magali Berdah a poursuivi : « En fait, je me rends compte aujourd’hui qu’il y a énormément de monde qui attendait que ce soit dit, que ce bus-là passe. Mais désormais, le bus Booba est là pour embarquer tous ceux qui veulent les voir payer pour leurs délits. Maintenant que je suis lancé là-dedans, il faut que je termine. J’ai découvert une clique pathétique qui se tient, mais qui se tire aussi dessus en permanence, qui met tout en scène. Ils s’envoient des pots-de-vin, ça n’arrête jamais. Incroyable. C’est le CO2 du showbiz, le règne du mensonge. Ils exposent toute leur vie, leurs histoires, leurs scènes de ménage, mais c’est du v*yeurisme et du bidon. Il y en a qui font du placement de produits bas de gamme, un autre qui fait des films de c*l pour 300 euros. Franchement, c’est répugnant, je les déteste.»
Cette fois, Booba a annoncé avoir porté plainte contre Magali Berdah. Son avocat a balancé qu’il y avait « quelque chose de systémique. De fausses stars, qui (…) obtiennent de faux comptes pour vendre de faux produits. La seule chose vraie est le préjudice pour le consommateur ». Comme le rappelle le compte Instagram @vosstarsenrealite a expliqué que le Duc de Boulogne a déposée plainte. En effet, pour « pratiques commerciales trompeuses et escroqueries en bande organisée ».
Le compte Instagram a ajouté : « Le peuple s’est globalement rangé derrière Booba, sur ce sujet, et des collectifs de victimes ont déjà commencé à s’organiser. Depuis 4 mois, Booba appelle les victimes des influenceurs à se manifester à l’adresse suivante :
Influvoleurs2022@gmail.com. De nombreux témoignages ont déjà été recueillis ». De son côté, il a également déclaré dans Libération : « Ils ont voulu me détruire, notamment Magali Berdah, en signalant massivement mes comptes pour les faire fermer, mais c’est moi qui vais les détruire. Judiciairement, j’entends ».
Magali s’exprime sur le harcèlement qu’elle subit en ligne
De son côté, « la papesse de la télé-réalité » n’en peut plus. Elle souhaite mettre un terme à cet harcèlement et souhaite alerter les autorités. Pour ce faire, elle a opté pour une solution radicale : partager certains des commentaires – violents et remplis de haine – qu’elle reçoit quotidiennement sur les réseaux sociaux. « En deux mois 1/2, 69687 menaces et insultes reçues, soit 795 par jour, soit 33 par heure, ce qui fait un message toutes les deux minutes !!! », a écrit Magali en légende. Elle souhaite ici souligner la violence de cette vague de haine qu’elle n’arrive plus à contrôler.
Ainsi, dans la vidéo, l’agent des candidats lit les messages qu’on lui envoie : « Laisse-moi te pisser dans la bouche, faire couler votre sang et prendre tout ce que vous avez », « Famille de voleurs, vous allez y passer race de sal*pes », « Je te vi*le tes filles, tes petites nièces, ta petite cousine, toutes je vous b**se », « On viendra t’ég*rger chez toi sale p*** », « On va te t*er, on a ton adresse et celle de tes petites », « Par pitié, fous-toi en l’air, tu rendras service à tout le monde », « Fais attention quand tu sors de ton bureau d’escroc et que tu rentres chez toi. »
Nombreux sont les internautes qui ont réagi, choqués par la violence des propos. « Ça me donne la nausée », « Mais put***, c’est pas possible« , « J’étais d’accord avec Booba sur le fond car beaucoup de gens se font arnaquer, c’est une réalité. Malgré tout cela, personne ne mérite un tel harcèlement et une telle violence. Courage », « Courage à vous @magaliberdah . Ces personnes là n’incarnent que la haine & la médiocrité. Ils prennent votre activité en prétexte pour vous cracher leur haine. Tenez bon : la justice arrive », « Tout mon soutiens c’est pas normal personne a le droit le subir ça », peut-on lire parmi les commentaires.
Regardez :
Voir cette publication sur Instagram