1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Magali Berdah et Booba : leurs avocats s’expriment sur l’affaire qui les oppose

par Samantha Martins

Dernière modification

magali-berdah-booba
Crédit photo : Les avocats de Magali Berdah et Booba s'expriment.

Magali Berdah et Booba continuent de s’affronter quotidiennement sur les réseaux sociaux. Tandis que l’affaire prend des proportions assez inattendues, leurs avocats respectifs prennent la parole pour la première fois.

Magali Berdah et Booba : les deux personnalités continuent de s’écharper

La piraterie n’est jamais finie comme dirait Booba. Ce dernier entend bien réduire à néant le business des placements de produits chez les candidats de téléréalité qu’il prénomme désormais les « influvoleurs ». Et cela passe par Magali Berdah. L’agente de candidat de téléréalité est à la tête de la toute première agence d’influence en France. Problème : on lui reproche d’arnaquer les internautes.

En découvrant la face cachée de l’iceberg, le duc n’a pas pu rester silencieux. Et depuis deux mois maintenant, il at*aque régulièrement les candidats de téléréalité mais surtout Magali Berdah sur ses réseaux sociaux. Rapidement, la quadragénaire porte plainte contre Elie Yaffa de son vrai nom. L’artiste riposte et porte plainte contre elle à son tour.

Malheureusement pour Magali Berdah, Booba possède une communauté très engagée et la chroniqueuse de TPMP se fait littéralement harceler sur les réseaux sociaux. Dans sa story, elle supplie régulièrement les internautes de stopper toute cette haine à son encontre. Mais Booba est déterminé à obtenir gain de cause et plus Magali Berdah « agonise », plus il est satisfait.

Magali Berdah et Booba : leurs avocats prennent la parole

Et ce 21 juillet, ce sont leurs avocats respectifs qui ont pris la parole pour le média Brut. Les deux hommes sont revenus sur les raisons de cette gu*rre médiatico-judiciaire dont on ne fait que parler depuis des semaines. « Booba s’est rendu compte que dans ce système-là, tout est faux. Ce système, rapidement, a pris un nom pour lui qui est Magali Berdah », explique l’avocat de Booba.

De son côté, l’avocat de Magali Berdah décrit sa cliente comme « une femme juive, success woman qui s’est faite toute seule, clouée au pilori sur les réseaux sociaux ». D’après lui, l’agente d’influenceurs recevrait « des dizaines de milliers de menaces de m*rt, notamment à caractère antis*mite«  l’obligeant notamment à « déménager en urgence » après la divulgation de son adresse.

Mais l’avocat de Booba n’a pas l’intention d’en rester là. « On va montrer au procureur de la République ce que nous comprenons de ce système […] et on va demander à chacun d’assumer ses responsabilités. Il y a un système des influenceurs qui consiste à abuser des gens, à leur vendre n’importe quoi sans aucune vérification« .

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur