1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Magali Berdah : victime de harcèlement sur les réseaux sociaux, elle obtient gain de cause

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Magali Berdah : victime de harcèlement sur les réseaux sociaux, elle obtient gain de cause
Crédit photo : Magali Berdah : victime de harcèlement sur les réseaux sociaux, elle obtient gain de cause

Il y a peu, 13 personnes suspectées de harcèlement et d’incitation à la haine à l’encontre de Magali Berdah auraient été interpellées. On vous donne tous les détails de l’affaire !

Magali Berdah, au coeur d’une grave polémique à cause de Booba

Depuis un moment, Magali Berdah doit fait face à un déferlement médiatique à son encontre depuis le début de la polémique des « influvoleurs » de Booba. Pour rappel, le rappeur a accusé l’agente de candidats de télé-réalité « d’escroquerie en bande organisée, » et n’a pas manqué de porter plainte et de commencer une croisade contre l’agence Shauna Events.

D’ailleurs, Magali Berdah (qui est depuis vic*time d’acharnement et de harcèlement depuis sur la Toile) s’est exprimée à plusieurs reprises pour se défendre : « Il est temps de remettre un peu les choses en place, évidemment que rien n’est parfait, évidement qu’il y a énormément de choses et de règles à mettre en place, évidemment qu’il faut réguler et cela fait très Longtemps que j’en parle ouvertement !! Évidemment qu’il y a des bons et des mauvais partout comme dans tous les métiers ! Mais ce qui est sûre c’est qu’être influenceur, c’est un MÉTIER exceptionnel, qui apporte énormément de choses sur le plan social, économique, relationnel et autres ! La diabolisation d’un métier est dangereuse !« 

13 individus interpellées dans l’affaire de harcèlement

Mais il y a peu, c’est une grande nouvelle qui a été annoncée par la célèbre agente. En effet, depuis le début de la polémique, celle qui dépensé une fortune pour être sur la couverture de Forbes dénonce la haine à laquelle elle doit faire face au quotidien sur la Toile. Et après sa plainte déposée il y a plusieurs mois, la justice semble avoir finalement fait le premier pas avec l’arrestation de 13 individus suspectés d’être coupables de harcèlement et incitation à la haine contre Magali. Très vite, Magali (qui est aujourd’hui la cible de Booba) poste un communiqué de presse afin de faire son annonce.

« La presse annonce que treize personnes ont été interpellées dans toute la France pour cyberharcèlement et menaces de m*rt à mon encontre, dont certains à caractère antisémite, à la suite de la plainte pénale que j’ai déposée le 25 mai 2022. Douze de ces treize individus sont renvoyés devant le tribunal correctionnel. J’accueille cette nouvelle avec un sentiment d’immense soulagement. J’en profite pour exprimer ma reconnaissance envers les enquêteurs et la justice qui ont parfaitement saisi la gravité des faits que j’ai dénoncés et que je subis sans interruption depuis cinq mois. Ces interpellations démontrent une nouvelle fois qu’Internet et les réseaux sociaux ne sont pas une zone de non-droit. La meute haineuse qui y sévit a oublié tout sens du respect et de la modération. Elle s’est trompée lourdement (…) »

Magali Berdah, en larmes, s’exprime sur l’affaire

D’ailleurs Magali s’est exprimée aussi face caméra à l’annonce de cette nouvelle qui l’a énormément réjouie. En larmes, et encore sous le coup de l’émotion, elle se dit « soulagée » de savoir ces personnes face à la justice et déclare : « Je suis trop contente parce que du coup ça montre à tout le monde que déjà on ne peut pas faire n’importe quoi sur les réseaux. Et que ça ne reste pas impuni. Il faut prendre conscience de ce qui se passe sur les réseaux sociaux, c’est beaucoup trop grave et vous ne pouvez pas faire n’importe quoi et détruire des gens et inventer des choses et raconter des trucs et harceler et menacer de m*rt et compagnie sans avoir de sanctions en fait (…) » 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn