1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Magali Berdah vs Booba : ce qu’elle aurait dit aux enquêteurs dans sa plainte contre le rappeur se précise

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Magali Berdah vs Booba : ce qu’elle aurait dit aux enquêteurs dans sa plainte contre le rappeur se précise
Crédit photo : Magali Berdah vs Booba : ce qu’elle aurait dit aux enquêteurs dans sa plainte contre le rappeur se précise

Il y a peu, Magali Berdah a participé à une interview pour France 2 où elle se livre sur le monde de l’influence, et notamment sur la grosse polémique qui l’oppose au rappeur Booba. Et dans cette interview, elle ne manque pas de faire des révélations inattendues.

Magali Berdah, au coeur d’un scandale à cause Booba

En plein scandale depuis plusieurs mois face à Booba, Magali Berdah a été accusée d’arnaque à travers le travail de ses influenceurs. Et c’est l’avocat du célèbre rappeur qui a tenu à tout expliquer il y a  peu sur le plateau de TPMP. « La société Shauna Events a été mise en cause et Magali Berdah se présente comme agents d’influenceurs (…) Derrière des produits qui ont été vendus, il y a eu de l’abus. Booba a donc créé une boite mail et on a eu beaucoup de messages. La société Shauna Events est sous enquête ». Explique-t’il.

Avant d’ajouter : « On a vendu à des gamines des prestations de chirurgie esthétique, c’est n’importe quoi, on parle de santé publique. Il y a eu les crèmes dépilatoires qui sont mensongères ou dangereuses. (… ) Entre la santé publique d’un côté et des gens qui n’osent pas porter plainte. (…) Booba n’est pas modéré par la peur et a décidé de dénoncer. Booba trouve des combats qui lui parlent et il les dénonce ». De son côté, Cyril Hanouna précise être actionnaire et propriétaire de Shauna Events. Pourtant, il affirme ne pas avoir été mis au courant de ses affaires. « J’ai demandé au directeur et ils ne sont pas dans l’illégalité. Il y a des contrôles et on m’a dit aucune faille. »

Magali Berdah s’exprime sur TPMP

Mais ce n’est pas tout ! Les chroniqueurs ont eux aussi eu l’occasion de s’exprimer à ce propos, et Guillaume Genton a dit tout ce qu’il pensait du monde de l’influence : « Influenceur ce n’est pas un métier. J’en ai marre du système d’Instagram, de l’apologie du vide et du rien (…) Poser en string devant une piscine et rien f*utre de ses journées, ce n’est pas un métier ».

D’ailleurs, peu après le passage de Magali Berdah dans Touche Pas à Mon Poste, Booba a tenu lui même à revenir sur les propos de l’agente, en l’accusant de mentir une nouvelle fois : « Vous êtes une menteuse. Je vous défie de poster une seule men*ce de mort venant de mon twitter ou d’un de nos comptes certifiés Instagram que vous avez fait sauter “illégalement” depuis. Menteuse, voleuse, manipulatrice, c’est tout c’que vous êtes. ». Déclare-t’il. « Quand on est innocente, sûre de soi, en paix avec son âme et ses actes, on ne se mord pas la bouche dans tous les sens et on laisse les gens parler et on répond aux accusations sans essayer de noyer le débat en jouant la vict*me terrorisée. Même l’avocate n’a pas pu en placer une. ».

Magali Berdah pousse un coup de gueule

Magali ne manque d’ailleurs pas elle non plus de répondre à certains commentaires d’internautes. Il y a peu, alors que Danielle Moreau a écrit sur Twitter : « Magali, tu vas t’en prendre plein la tête. Je lis déjà les tweets que tu vas te prendre… J’ai envie de te poser des questions toutes simples ». Magali Berdah s’était d’ailleurs défendu en répondant : « Mais est-ce que vous croyez que je suis en état de vous répondre ? Je l’ai fait au mois d’avril, je le fais depuis deux ans. Est-ce que vous croyez que, quand vous recevez des messages toutes les minutes depuis trois mois, constatés par un huissier de justice, des tweets plus horribles les uns que les autres, vous avez envie d’aller su un plateau télé ? La DGCCRF nous contrôle, la Répression des fraudes nous contrôle, fait son travail« .

Et c’est durant une interview accordée à France 2 pour Complément d’Enquêtes que Magali Berdah a refait parler d’elle. En effet, une séquence a beaucoup été relayée sur la Toile, où on la voit quitter le plateau, en colère. « Moi là tu me pièges en fait, parce qu’en vrai… Ben parce que tu me fais parler de trucs tu ne m’as pas prévenue, en plus de ça je ne sais même pas si c’est les miens et j’ai répondu alors que je ne sais même pas si c’est moi. Je n’ai même pas pu vérifier si c’était de chez moi. Donc déjà je voudrais que cette séquence-là elle n’apparaisse pas. Parce que je ne veux pas me sentir piégée dans le sens où je n’ai pas les éléments de réponse. » 

Magali Berdah porte plainte contre Booba

On peut ensuite entendre le journaliste lui proposer de se revoir afin de « faire une réponse propre avec la juriste? » Ce à quoi Magali répond, cette fois-ci assez remontée, en se levant de sa place : « On verra je vais réfléchir. Je vais réfléchir. Parce que tu tues mon travail, franchement ce n’est pas cool. Tu sais j’ai 3 enfants moi, j’ai 60 salariés. Ce n’est pas un jeu. »
Mais Magali ne compte pas se laisser faire non plus. La maman de 3 superbes jeunes filles a bien l’intention de se défendre, et pour se faire elle a elle-même fait appel à la justice. Dans cette interview, on apprend alors que Magali Berdah a lancé une action en justice à l’encontre de Booba pour « menace, harcèlement et provocation à commettre une atteinte à l’intégrité de la personne en raison de sa religion ou de son sexe ». 
https://www.instagram.com/p/CiF34HsoeEB/?hl=en

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn