Maître Gims veut profiter de la vie
Cette année, Maître Gims aurait dû faire partie des coachs de The Voice. Mais malgré tout le respect qu’il a pour cette émission, le chanteur a dû décliner la proposition. Découvrez d’ailleurs le casting complet de cette 9e saison. « On en a parlé. Je devais le faire, c’est vrai, mais rien n’était validé, rien n’était annoncé. Ça a fuité. Je ne pouvais pas le faire avec la tournée, l’album… Je n’aurais pas pu m’engager là-dedans. (…) C’est une émission que j’aime beaucoup. Je la trouve top, elle est réelle. ‘The Voice’, ça porte bien son nom. C’est une émission que je respecte. Peut-être l’année prochaine. »
En parallèle, le père de famille – qui a posé pour la première fois sans lunettes – prépare un concert événement au Stade de France à la fin du mois de septembre. Il a également pour projet de concurrencer les Enfoirés avec son tout nouveau projet caritatif qui s’appellera Les 13 salopards. « J’aimerais ramener les artistes en Afrique, dans des pays à chaque fois qu’on choisirait. Je veux que ça soit pour les enfants, l’eau potable en Afrique. Ce show permettra de récolter des fonds, on travaillera avec l’Unicef directement. C’est incroyable, là-bas, il n’y a vraiment pas d’eau. L’eau non-potable est la première cause de mortalité infantile.«
Maître Gims met un terme à sa carrière ?
Avec tous ses projets en cours, difficile d’imaginer que le Maître – qui a changé de nom de scène -souhaite mettre un terme à sa carrière. Pourtant, c’est bien ce qu’il avait annoncé au micro de France Info. « Je crois que je vais m’arrêter, là, en fin d’année parce que j’ai envie de profiter. »
Finalement, l’artiste a rassuré tout le monde en revenant quelques semaines après sur ses propos. « Je n’arrête pas ma carrière, mais ce ne sera pas comme les années précédentes. J’ai envie de faire 3 mois où je ne fais pas d’interviews. J’ai envie d’avoir une routine. J’ai envie de voir ce que ça fait ! » Il faut dire qu’avec tout le succès qu’il a, le père de famille regrette de ne pas pouvoir passer autant de temps qu’il le souhaite avec ses enfants…
« Chaque fois que je rentre je découvre mes enfants, je découvre des nouvelles choses que j’ai ratées. Je n’étais pas là et ça, on ne peut pas le rattraper. Tu peux perdre de l’argent et décaler une date pour récupérer l’argent plus tard. Mais les enfants qui grandissent et le temps qui passe, c’est autre chose. »