1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Marie s’infiltre attaquée par Maëva Ghennam ? Elle prend la parole

par Samantha Martins

Dernière modification

marie-sinfiltre-maeve-ghennam
Crédit photo : Pour atteinte au droit à l'image

Mardi 20 avril 2021, Marie s’infiltre était l’invitée de Yann Barthès sur le plateau de Quotidien. L’humoriste est venu faire la promotion de ses vidéos en caméras cachées réalisées à Dubaï. Au détour de la conversation, elle explique qu’elle n’a d’ailleurs toujours pas reçu la plainte de Maeva Ghennam pour atteinte au droit à l’image.

Marie s’infiltre : elle piège des candidates de télé-réalité à Dubaï

Après avoir été éjectée du défilé Chanel par Gigi Hadid en personne, Marie s’infiltre a décidé de s’introduire dans le monde des influenceurs. La Youtubeuse a fait un véritable buzz ces dernières semaines grâce à ses nouvelles vidéos réalisées en caméra cachée à Dubaï. Intitulée Dubaï : Vice City, elle a notamment eu la chance d’échanger avec plusieurs candidates telles que Jazz, Hillary, Sarah Lopez, Fidji Ruiz ainsi que Martika Caringella.

Sans savoir qu’elles étaient filmées – bien évidemment – Marie s’infiltre s’est amusée à leur poser des questions sur leur quotidien loin de l’Hexagone. « Moi, je gagne 300 000 euros par mois » a déclaré Jazz, avant d’expliquer qu’elle n’avait aucun scrupule à ne pas payer d’impôts en France.

Si la femme de Laurent prétend avoir reconnu l’humoriste et avoir sciemment raconté des bêtises, il y en a une qui a été moins perspicace : Maeva Ghennam.

Maeva Ghennam : elle porte plainte contre Marie s’infiltre pour atteinte au droit d’image

Interrogée sur sa plastique par Marie s’infiltre dans un restaurant, ce n’est que plus tard que Maeva a découvert la vidéo sur les réseaux sociaux. Et ce ne l’a pas du tout fait rire. « Une folle est venue me voir. Je pensais que c’était une fan et comme je suis sympa avec mes fans, elle s’est assise avec moi. Et en fait, elle m’a fait une caméra cachée, sauf que c’est interdit de filmer des personnes à leur insu, que ce soit ici, à Dubaï, ou en France. » Persuadée que la Youtubeuse ne cherche qu’à faire du buzz sur son dos, Maeva n’a pas perdu de temps : « Je lui ai envoyé un message, je l’attaque ici, en France, et à Dubaï, car c’est interdit de publier la vidéo sans autorisation. »

Sur le plateau de Quotidien ce mardi 20 avril, Marie s’infiltre est revenue sur cette série de vidéo. Elle explique d’ailleurs comment elle a pu filmer ces candidates assez facilement. « Je suis un peu allée les chercher. Comme elles mettent leurs vies régulièrement sur les réseaux, on peut facilement savoir où elles se trouvent. D’ailleurs, ce sont des personnes particulièrement abordables et sympathiques. »

Et de poursuivre : « J’ai pas eu trop de nouvelles… Je cherche pas tant à en avoir, si ça peut rester entre nous cette affaire… » Et en ce qui concerne la plainte de Maeva Ghennam ? Marie affirme n’avoir encore rien reçu. « C’est ce qui a été dit, maintenant j’attends encore. J’ai pas reçu encore la plainte. » Quoi qu’il en soit, la jeune femme est préparée à en recevoir. « Je risque des plaintes pour le droit à l’image… Des choses que je sais, je prends le risque de faire ça.« 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn