L’émission de rencontre culte du groupe M6 revient ce lundi 18 mars pour une 8e saison très attendue. Depuis 2016, ce programme réunit des millions de téléspectateurs et demeure largement commenté sur les réseaux sociaux. Le concept reste inchangé depuis la création de l’émission : deux célibataires se rencontrent le jour de leur mariage et décident si ils veulent se marier ou non. S’ils refusent, l’aventure s’arrête bien évidemment là pour eux.
En revanche, si ils se disent oui à la mairie, ils partent en lune de miel sous les caméras de M6. À savoir, la compatibilité entre les jeunes mariés est établie en amont après que des experts aient pratiqué des tests et de nombreuses analyses. Les experts bien connus du grand public reviennent cette saison. À ce titre, Gilbert Bou Jaoudé, médecin spécialiste de la sexualité et Estelle Dossin, psychologue vont aider les couples dans leur cheminement vers le bonheur à deux.
Sur le même sujet
La nouvelle saison de Mariés au premier regard promet un casting haut en couleurs
Depuis sa création, l’émission Mariés au premier regard a formé au total 43 couples. Même si certains n’ont pas tenu le coup ou ont divorcé, M6 peut se targuer d’avoir prédit la compatibilité amoureuse de nombreux candidats. Et cette année encore, le casting est prometteur. On a pu découvrir lors du premier épisode ce lundi 18 mars les profils des candidats. Ceux d’Ophélie, qui est persuadée de subir une malédiction amoureuse, et Loïc qui a eu un parcours sentimental chaotique, tous deux compatibles à 79%. Aussi on a fait connaissance Tracy et Flo (qui s’est confié sur un détail physique particulier), compatibles à 81%.
Les plus jeunes ont 28 ans et s’appellent Laurie et Loic. Cette saison, la chaîne apporte un duo inédit en terme de casting. À ce titre, la production a casté deux frères, comme pour la saison de 2021. Jean-Nicolas et Philippe, deux frères âgés respectivement de 31 et 44 ans. L’un est responsable des achats dans les dispositifs médicaux, l’autre est un enseignant en énergétique. Mais cette année il y a une autre particularité, le casting ne compte que 7 femmes pour 8 hommes.
M6 explique pourquoi le casting est déséquilibré
Vous l’aurez compris, dans cette 8ème saison de Mariés au premier regard, il n’ya que 7 femmes pour 8 hommes. Et la particularité de cette édition réside dans la double compatibilité des deux frères. En effet, Jean-Nicolas et Philippe ont un rêve en commun : se marier ensemble. M6 explique : « Jean-Nicolas et Philippe sont deux frères fusionnels, comme des meilleurs amis et qui partagent tout ensemble. Tout, y compris une expérience incroyable, comme celle de Mariés au premier regard ».
Alors que Jean-Nicolas est ainsi célibataire depuis un an, son aîné, lui, a été marié pendant 16 ans et cherche à refaire sa vie. Et M6 a tout misé sur ce duo dans son choix des participants. En effet, à nos confrères de Voici, la chaîne s’est expliquée : « Si Jean-Nicolas et Philippe réussissent finalement à trouver chacun une candidate compatible, une 8e participante serait dévoilée aux téléspectateurs et ferait son arrivée dans le programme« .
Il faudra donc s’armer de patience pour découvrir cette huitième candidate !