1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Marine El Himer : critiquée pour avoir fêté Noël, elle s’exprime

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Marine El Himer : critiquée pour avoir fêté Noël, elle s'exprime
Crédit photo : Marine El Himer : critiquée pour avoir fêté Noël, elle s'exprime

Convertie à l’islam depuis peu, Marine El Himer a été énormément critiquée pour avoir fêté Noël. Elle s’est exprimée il y a peu afin d’y répondre. On vous dit tout !

Marine El Himer obtient sa nationalité marocaine

Très critiquée sur la Toile, Marine El Himer doit souvent s’exprimer afin de mettre les choses au clair concernant certaines atta.ques. Il y a peu, la jeune femme a annoncé avoir obtenu sa nationalité marocaine, mais alors qu’elle a choisi de supporter le Maroc durant la Coupe du Monde, la célèbre candidate s’est pris de plein fouet les critiques des internautes.

Ces derniers l’ont accusée de tourner le dos à la France, et elle très vite dû s’exprimer à ce propos. « Je m’appelle Marine El Himer, je suis née et j’ai grandi en France. J’ai étudié puis travaillé en France. Et je suis fière et riche d’avoir la double nationalité Française et Marocaine. Jusqu’ici j’avais le sentiment et la joie d’avoir gagné deux fois : en honorant mon pays d’origine, le Maroc, qui a marqué les esprits du monde entier de par son incroyable parcours. Mais aussi en célébrant la victoire de mon pays natal, la France. Pour son passage en 1/2 finale de Coupe du Monde« , explique-t’elle.

Marine El Himer, convertie à l’islam

Celle qui a obtenu sa nationalité d’ajouter : « Ce sentiment de joie, de fierté, on me l’a retiré en m’accusant injustement de tourner le dos à ma France. Pire… En me demandant de choisir entre les deux (comme si on demandait à un enfant de choisir entre son papa et sa maman)… Je suis extrêmement offensée de voir qu’il y a des gens qui pensent que je peux tourner le dos au pays qui m’a tout donné ! Alors je vais l’écrire simplement et clairement : je suis fière et heureuse de la victoire de la France. Et profondément attristée par l’élimination du Maroc. (Bien que fière et admirative du parcours des Marocains). »

Mais il y a peu, c’est pour tout autre chose que la jeune femme a une nouvelle fois dû s’expliquer. En effet, il y a quelques temps, Marine a annoncé s’être aussi convertie à l’islam. Et si l’information a été accueillie non sans critique sur la toile, il y a peu, la jeune femme a été fortement critiquée pour avoir fêté Noël.

https://www.instagram.com/p/Cmj0LyRvXhY/?hl=en

Marine El Himer s’explique sur les fêtes de Noël

Elle a alors dû s’expliquer : « Hello tout le monde. Je tiens à éclaircir un point que certains semblent occulter : Je suis franco-marocaine, de père marocain et de mère française : je suis la seule à m’être convertie à l’islam dans ma famille ne l’oubliez pas… La pratique de ma Religion n’exclu pas ma culture d’origine, nos coutumes et traditions familiale, ni mon âme d’enfant 🙂 Car oui j’aime l’odeur du sapin frais, la vue de ces lumières qui scintillent de partout. La beauté des décorations et des vitrines de fin d’année, la féérie et la magie de cette période où les gens se rapprochent, font le bien autour d’eux, pensent à leur prochain. Sans oublier le moment de déballer les cadeaux. »

Et de conclure : « Partager un repas de Noël en famille est surtout l’occasion de me retrouver avec les gens que j’aime, autour d’une jolie table, de remercier le bon Dieu pour ce que cette année nous a apportés de bons comme de mauvais. Dieu est seul juge soyez tolérants, et surtout #dirouniya. »

Marine El Himer : critiquée pour avoir fêté Noël, elle s'exprime

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn