Marine El Himer contrainte de se justifier sur son parcours spirituel
La jeune femme, marquée par un drame familial, s’est récemment confiée sur ses regrets à l’égard de son père. Après avoir traversé des épreuves douloureuses, dont des violences conjugales, elle a choisi de se lancer corps et âme dans un nouveau chemin spirituel. Très proche de ses abonnés sur Instagram, la sœur d’Océane El Himer a abordé avec franchise son rapprochement avec la religion musulmane, partageant les différentes étapes de cette démarche introspective. Marine a notamment expliqué qu’elle lisait le Coran en français, tout en aspirant à le lire un jour en arabe. Sa pratique de la prière, quant à elle, se fait en arabe, grâce au soutien d’une amie marocaine. Avec l’aide de fiches préparatoires, elle a appris à prier seule en seulement une semaine, un véritable exploit pour elle, qui ne maîtrise pas l’arabe malgré ses racines franco-marocaines.
Confrontée à des critiques fréquentes après certaines publications controversées, Marine El Himer affirme aujourd’hui que ces jugements ne l’atteignent plus. Sa conversion et son engagement spirituel l’ont conduite à repenser sa présence sur les réseaux sociaux, en éliminant tout contenu qu’elle considère désormais inapproprié. Elle semble déterminée à suivre ce nouveau chemin avec sérénité, loin des regards désapprobateurs.
Sur le même sujet
La jeune femme se fait lyncher par la Toile après avoir partagé une photo d’elle en tenue transparente
Même si Marine El Himer se sent libre dans la pratique de sa religion, elle est régulièrement la cible de critiques acerbes sur ses faits et gestes. Bien que les internautes aient été charmés par son récent changement capillaire, sa dernière publication sur Instagram n’est pas passée inaperçue. La jeune femme y apparaît dans une robe très légère et transparente, laissant entrevoir ses courbes et ses sous-vêtements.
Bien que magnifique, cette tenue a suscité la fureur de certains abonnés, qui n’ont pas tardé à réagir avec des commentaires tels que : « La Mecque est devenu un jeu pour vous », « La Mecque plusieurs fois pour après se dénuder devant des millions de gens, c’est grave », ou encore « J’espère que tu n’es plus musulmane Marine ». Malgré tout, Marine semble déterminée à suivre son propre chemin, sans se laisser influencer par les jugements extérieurs.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Nekfeu : accusé de violences psychologiques, sexuelles et physiques, son ex-compagne condamnée à de la prison avec sursis !
-
Ève Gilles : l'ex Miss France officialise avec son chéri, leur différence d'âge choque les internautes !
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
-
Charmed : Alyssa Milano révèle ce qu’elle détestait à propos de Phoebe Halliwell
-
Florent Manaudou proche d'Elsa Bois : son étonnante demande avant de signer pour Danse avec les stars révélée !
-
Kelly Vedovelli : elle réagit pour la première fois au couple Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière !
-
Mort d'Émile : la vérité sur la conservation de ses ossements dévoilée !
-
"Elle est aveuglée" : Chloé (Île de la Tentation) taclée pour être repartie de l'émission avec Enah, elle s'explique !
-
Patrick Fiori donne son avis sur la participation de Louane à l'Eurovision : "C'est elle qui va nous défendre ?"
-
Julia Morgante : en couple, elle officialise avec sa nouvelle chérie !
© Instagram
@marinelhimer
© Instagram
@marinelhimer
© Instagram
@marinelhimer