Marine Lorphelin partage son quotidien d’interne sur les réseaux sociaux
Depuis l’allocution du lundi 16 mars du président Emmanuel Macron, les français sont contraints de rester confinés chez eux. À l’exception bien évidemment de nos personnels soignants.
Depuis le début de l’épidémie, le corps médical fait de son mieux pour aider et soigner les malades atteints du Covid-19. Malheureusement, la situation devenant délicate, ils sont confrontés à de plus en plus de décès. D’ailleurs, il n’est pas rare que certains craquent. « J’ai pleuré parce qu’on a des gens en charge et qu’on découvre qu’une ou deux heures avant ils étaient bien éveillés, avec 15 litres d’oxygène quand même. Et deux heures après, les gens meurent… » expliquait l’un d’eux.
Sur le même sujet
D’autres déplorent le comportement de certains français : »Pendant 10 heures, je travaille avec des gens qui me toussent et me crachent dessus. Mes masques sont périmés depuis 2001. Quand je vois les gens dans les rues avec des masques, les gens qui fracturent les voitures des médecins libéraux alors qu’ils n’ont déjà pas de matos. Mes collègues finissent par mettre des masques dans nos tiroirs de stupéfiants parce qu’on nous les vole. S’il vous plait, écoutez-nous, restez chez vous, vous sauvez des vies et vous nous sauvez la vie. »
Marine Lorphelin confrontée au premier décès lié au Coronavirus
Même s’il ne faut pas oublier que la majorité des malades guérit, un certain nombre d’entre eux décède. Et notamment les plus âgés et plus fragiles.
Marine Lorphelin, Miss France 2013, est interne en médecine. Confrontée à son premier décès d’un patient touché par le Coronavirus, la jeune femme s’est exprimée sur Instagram. « Premier décès dans le service lié au Covid-19. Une personne âgée… C’est d’autant plus difficile car les procédures de prise en charge du corps sont strictes et empêchent les proches d’être au côté du défunt… Grosses pensées pour toutes les familles touchées. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Plus en harmonie..." : son couple avec Nacca en danger ? Eloïse Appelle se confie sur les difficultés qu'ils traversent !
-
"Coup de crosse sur..." : suite à une mystérieuse agression à l'ancien domicile de ses parents, Inoxtag et ses proches sont placés en sécurité !
-
Maeva Ghennam : accusée d'arnaquer ses fans avec son parfum à 200 €, elle répond cash aux critiques !
-
Des élèves insultés et moqués par un faux compte TikTok de leur collège en Haute-Vienne, la direction prend une décision radicale
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
-
"On dirait plus la même" : méconnaissable, le nouveau look de Carla Moreau choque la Toile !
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
"Une espèce de…" Camille Cottin très cash, elle raconte sa 1ère rencontre avec Marion Cotillard et ne mâche pas ses mots !
-
Caroline Receveur célèbre un jour spécial et partage un message très émouvant : "Tu es plus forte que…"
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
De retour chez elle, elle a pu assister émue, aux applaudissements des Parisiens à leur fenêtres. La jeune femme en a profité pour alerter ses abonnés sur la pénurie de masques chez les soignants. « Les stocks de masques s’épuisent à l’hôpital… on est rationnés et on ne sait pas si on en aura demain… c’est la panique pour tous les professionnels de santé » Malgré tout, elle continue de croiser des gens dans la rue avec des masques FFP2. « C’est affligeant de bêtise et d’égoïsme » a-t-elle conclu.