1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Mathieu (L’amour est dans le pré) : inquiet, cinq nodules découverts dans ses poumons

par Faustine

Mathieu (L’amour est dans le pré) : inquiet, cinq nodules découverts dans ses poumons
Crédit photo : @Instagram/mathieu.ceschin

Mathieu, candidat emblématique de L’amour est dans le Pré, partage des nouvelles inquiétantes sur les réseaux. Atteint d’une maladie incurable, le candidat révèle que les nouvelles de son dernier examen de santé ne sont pas bonnes.

Après son divorce avec Alexandre, l’éleveur de cheveux avait dû dire au revoir à un être cher. Mais à la suite de cette période difficile, le candidat de L’Amour est dans le Pré découvre les joies de la paternité. Sur Instagram, il nous présentait son fils il y a quelques semaines, et depuis il inonde son compte de photos plus gagas les unes que les autres. Un rêve devenu réalité pour lui.

Hélas, s’il confie avoir retrouvé l’amour, une mauvaise nouvelle fait de l’ombre au tableau. Sur les réseaux, il prend la parole et s’exprime sur les résultats de son scanner qui viennent de tomber. Déjà atteint d’une maladie incurable, la maladie de Cadasil, le sort semble s’acharner une nouvelle fois.

Mathieu de L’ADP plus heureux que jamais après la naissance de son fils

Si son union avec Alexandre n’est plus d’actualité, Mathieu n’a jamais laissé tomber son projet d’avoir un enfant pour autant. Récemment, il a vu son rêve se réaliser, avec l’arrivée de son fils Ezio. Bien qu’il plane aujourd’hui sur un petit nuage, les choses n’ont pas toujours été aussi simples. D’ailleurs, il raconte son histoire dans son livre « Mon combat pour devenir père ».

Le quadragénaire a dû faire appel à une mère porteuse, Ame, afin de procéder à une GPA (Gestation Pour Autrui). Mais cette pratique étant interdite en France, il a dû se déplacer jusqu’en Colombie de nombreuses fois durant la grossesse. D’ailleurs, il a eu une petite frayeur quant à l’état de santé de son bébé.  Aujourd’hui, ils sont enfin réunis, et tout se passe pour le mieux.

Des nouvelles inquiétantes sur son état de santé, il se confie

Malheureusement, des mauvaises nouvelles viennent de tomber. Dans L’Amour est dans le Pré, Mathieu avait touché l’audience en révélant être atteint de la maladie de Cadasil, une maladie grave et incurable, qui lui donne une chance sur trois de faire un AVC massif. D’ailleurs, il avait aussi confié que c’était la raison de la rupture avec son ex, qui « ne l’avait pas supporté ».

Mais comme si ça ne suffisait pas, la vie semble mettre le candidat à l’épreuve. Il nous apprend une très mauvaise nouvelle. Toujours transparent avec ses followers, il avoue avoir passé un scanner récemment, et les résultats ne sont pas bons. Cinq petits nodules ont été découverts dans ses poumons. Mais à comme son habitude, Mathieu reste positif et déclare :

« Bon, moi, je positive toujours, tout va bien ».

En tout cas, on espère avoir bientôt des nouvelles rassurantes, et on souhaite bon courage à Mathieu.

 

Plus d’articles sur