« Ça arrive tout le temps »
Ce mercredi 13 février, au cours de son émission TPMP, Cyril Hanouna a accueilli Lyes Alouane, un jeune homme de Gennevilliers. Ce jeune homme avait témoigné dans un numéro d’Envoyé Spécial sur le harcèlement et les agressions homophobes. L’animateur a choisi de rediffuser quelques séquences brutales dans lesquelles on voit Lyes se faire agresser, et ce en pleine rue. Et ces images ont beaucoup touché Matthieu Delormeau. Ce dernier a ensuite avoué être aussi victime d’attaques homophobes de façon régulière.
À lire aussi : Koh-Lanta : découvrez les nombreuses nouveautés pour cette nouvelle saison !
Sur le même sujet
En larmes, Matthieu Delormeau révèle se balader avec une arme sur lui à cause des agressions homophobes #TPMP pic.twitter.com/aF0nkVpzGa
— Tony Pittaro (@TonyPittaro) February 13, 2019
Bouleversé par ces images, Matthieu Delormeau se lâche : « Ça m’est arrivé il y a trois jours à Châtelet. (…) Ce que je veux dire et c’est totalement interdit mais je vais le dire quand même. Depuis un certain temps, je vis avec une arme sur moi, tout le temps, tout le temps, tout le temps. Je ne pensais pas que ça arriverait un jour. Du matin au soir, j’ai une arme à la ceinture comme un flic ou comme un délinquant. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
Nacima Kidadi : après le décès de sa fille Zendaya, elle lui adresse un message émouvant, regardez !
-
Sylvie Tellier : elle dévoile sa candidate favorite pour le concours Miss France 2025 !
-
Emmanuel Moire : ses terribles révélations sur la mort de son frère jumeau
-
"J'ai envie de..." : enceinte de huit mois et maman solo, Nadège Lacroix craque totalement à l'approche de son accouchement !
-
Texas : une femme retrouvée calcinée, son chien aide à démasquer le meurtrier !
-
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
-
"Je ne roule pas sur l’or" : Eve Angeli cash sur son train de vie et l’argent qu'elle a gagné grâce à ses disques
Alors l’animateur se tourne vers lui et lui demande : « Vous avez peur aujourd’hui ? ». Le chroniqueur y répond en toute transparence : « Tout le temps ! Ça arrive tout le temps, dès que je rentre quelque part, avec les chauffeurs Uber, dans la rue… » Avant de poursuivre : « C’est très violent. Je ne pensais pas en arriver là un jour, dans ce monde. J’ai pensé à arrêter la télé un petit moment. Peut-être pour prendre un peu de recul avec tout ça ». Cyril Hanouna affirme que Matthieu Delormeau prend même des cours de self-défense tant la peur est présente.
« En ce moment c’est très violent. Je parle d’agressions homophobes, d’agressions racistes, d’agressions antisémites, on vient d’en parler, c’est quand même en ce moment compliqué », a-t-il conclu. Alors Baba lui a rappelé qu’une arme n’était pas la solution et qu’il fallait qu’il continue à vivre de sa passion.