Un temps en couple avec le footballeur international Anthony Martial, la candidate de télé-réalité Mélanie Da Cruz vit aujourd’hui séparée du père de son fils. Si la jeune femme s’est montrée très complice avec le sportif, il n’en a pas toujours été ainsi. En effet, le duo s’est livré à une bataille sans merci ces derniers mois.
Heureusement, cela semble être derrière eux. Après avoir été comparée à Aurélie Preston, Mélanie Da Cruz s’est même confiée sur la nouvelle compagne d’Anthony Martial. Mais à présent, la jeune femme a tenu à pousser un nouveau coup de gueule. Interpellée par les mesures de la FFF sur le Ramadan, elle n’a pas tardé à dévoiler le fond de sa pensée.
Sur le même sujet
Mélanie Da Cruz s’emporte contre la FFF
À 32 ans, Mélanie Da Cruz est devenue une personnalité emblématique de la télé-réalité et des réseaux sociaux. Après une courte carrière d’hôtesse de l’air, la jolie franco-portugaise a participé à la saison 9 de Secret Story en 2015. Dès lors, on a pu la retrouver dans Les Anges, Friends Trip, ou encore Les Marseillais vs le RDM. En parallèle, elle a rencontré le père de son fils, à savoir Anthony Martial. Après la naissance de leur petit Swan en 2018, le couple s’est même dit oui l’année suivante. Pourtant, tout n’avait pas si bien commencé. Pour cause, le footballeur partageait la vie de Samantha Jacquelinet auparavant. Ensemble, ils ont même eu une petite fille prénommée Peyton.
Et à vrai dire, entre Mélanie et Samantha, l’ambiance a toujours été électrique. Malheureusement, après quatre ans d’amour, la star de Secret Story s’est séparée d’Anthony Martial. Invoquant des infidélités et des vols, elle est montée à plusieurs reprises au créneau. Si leur bonne entente semblait être peine perdue, les dernières nouvelles annoncent finalement de meilleures relations. De son côté, Mélanie Da Cruz a tout de même été contrainte d’annuler sa participation à Mamans et célèbres face aux exigences de son ex. Pour permettre à son fils de voir son papa, elle est restée vivre en Angleterre malgré le divorce. Établie à Manchester, elle est toutefois régulièrement en voyage aux quatre coins du monde.
Les mesures au sujet du Ramadan en cause
Très suivie sur les réseaux sociaux, elle s’en sert beaucoup pour faire entendre sa voix. Après avoir fustigé Anthony Martial à maintes reprises pour dénoncer son comportement, elle s’en est pris directement à la Fédération Française de Football. Ce mercredi 13 mars 2024, la jeune femme s’est adonnée à une session de questions/réponses sur son compte Snapchat, comme elle le fait régulièrement. De fait, un internaute l’a lancée sur le sujet de l’interruption du jeûne pour les joueurs de football pendant le Ramadan. Récemment, la fédération a fait savoir qu’elle ne permettrait pas cette interruption pendant ses matchs.
Et de toute évidence, l’internaute qui s’est adressé à Mélanie Da Cruz semble d’accord avec cette mesure. Selon lui, « la religion ne doit pas entrer sur les terrains de foot ». De même, il pense que « tant que les religions prendront de plus en plus de place dans le foot […] on n’avancera pas malheureusement ». À la lecture de ce message, la maman de Swan n’a pas su garder son calme. Ironiquement, elle évoque des propos « extraordinaires » tant elle les trouve scandaleux. À noter que, à l’inverse de l’Allemagne, des Pays-Bas ou de l’Angleterre, la FFF n’a pas fait évoluer son règlement. Par conséquent, les joueurs pratiquants ne sont pas autorisés à faire une pause pour rompre le jeûne en France.
Elle s’en prend aux dirigeants et aux internautes
En tant qu’ancienne femme de footballeur, Mélanie Da Cruz n’a pas hésité à dire haut et fort le fond de sa pensée. De fait, elle juge cette décision de la FFF incohérente et choquante, comme elle l’explique à ses abonnés sur un ton agacé :
« Y’en a, ils viennent avec des arguments ‘ça perturbe le match’. […] Qu’est-ce que ça peut vous fo*tre que le joueur s’arrête une seconde sur le côté et boive une gorgée d’eau ? […] Ça me dépite. »
En outre, Mélanie Da Cruz n’hésite pas à fustiger ceux qui ne partagent pas son opinion. Selon elle, ceux qui sont d’accord avec la décision de la FFF sont avant tout des personnes fermées d’esprit qui ne veulent pas évoluer. De même, elle pointe du doigt un état d’esprit purement français :
« Vous savez votre plus grand problème, à ceux qui réagissent comme ça […] c’est l’ignorance. Vous êtes ignorants. Vous craignez les choses que vous ne connaissez pas. »
En conclusion, la jeune femme pense que ce n’est, ni aux dirigeants de la fédération, ni aux spectateurs, de prendre ces décisions. En effet, d’après elle, cette dernière revient avant tout aux joueurs non-pratiquants. Ainsi, d’un commun accord avec leurs coéquipiers de confession musulmane, une pause de « deux secondes pour boire une gorgée d’eau » serait tout à fait possible. En outre, Mélanie Da Cruz trouve que les raisons invoquées, à savoir la perturbation du match, sont risibles. À bon entendeur !