1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Mélanie Dedigama : ‘Ça a été très dur’, elle évoque sa dépression post-partum

par Agathe de Fougerolles

Dernière modification

melanie-dedigama
Crédit photo : © Instagram @melaniededigama

Mélanie Dedigama s’est confiée à ses abonnés sur sa dépression post-partum vécue après la naissance de sa petite fille Naya. Un sujet parfois tabou qu’elle aborde en toute transparence.

Mélanie Dedigama prête à avoir un deuxième enfant ?

Les jeunes mamans le savent, la maternité n’est pas de tout repos ! Et si un enfant est un cadeau du ciel, il s’agit également d’une grosse charge mentale. Après l’accouchement, il n’est pas rare que certaines mamans tombent en dépression. Mais la dépression post-partum a longtemps été considérée comme un sujet tabou. Depuis peu, les langues se délient et les jeunes mamans témoignent de leur mal-être. C’est notamment le cas de Mélanie Dedigama.

En effet, la grossesse de Mélanie Dedigama n’aura pas été de tout repos. Elle en a beaucoup souffert et a souvent dit qu’elle ne voudrait pas un deuxième enfant. Pourtant il y a quelques jours, elle semble être revenue sur sa position. En effet, un abonné lui a demandé si elle pourrait être mère à nouveau. Et voici ce que la maman de Naya a répondu : « Faut-il déjà rencontrer quelqu’un … Et ce n’est pas à l’allure où je sors que ça arrivera MDR. J’ai compris qu’il ne fallait jamais dire jamais, alors je préfère me taire et on verra bien ».

Elle se confie sur sa dépression post-partum

Lors d’une session de questions/réponses avec ces abonnés ce dimanche 2 avril, Mélanie Dedigama s’est livrée à cœur ouvert. En effet, un abonné l’a interrogée sur la dépression post-partum. Mélanie a donc rédigé un long texte : « J’ai pris une sacrée claque dans le visage ! Ça a été très dur. J’ai essayé de changer ma vision des choses également pour ne pas trop souffrir et d’y trouver du positif là où je n’en voyais plus beaucoup », écrit-elle.

Elle poursuit : « Je pense qu’aller voir quelqu’un aurait pu m’aider plus rapidement et m’aurait fait le plus grand bien, mais je n’avais ni le temps ni la motivation pour. Je me sentais mal dans ma peau et dans mon corps. La pression était trop forte. Je me sentais incomprise. J’avais perdu toute confiance en moi, épuisées psychologiquement et physiquement ». Heureusement, les choses ont fini par rentrer dans l’ordre. Si Mélanie Dedigama n’est plus avec Vincent, le papa de sa fille, les deux s’occupent de la petite Naya et s’entendent à merveille ! Regardez sa story.

melanie-dedigama

Plus d’articles sur