1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Mélanie Dédigama : son bébé en danger, elle revient sur son accouchement difficile

par Samantha Martins

Dernière modification

melanie-dedigama-bebe-danger-revient-accouchement-difficile
Crédit photo : Grosse panique

Mélanie Dédigama : la jeune maman a vécu un accouchement compliqué. De retour chez elle, Mélanie Dedigama a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour raconter à ses abonnés la naissance difficile de sa fille Naya.

Mélanie Dédigama, maman d’une petite fille

Enceinte de son premier enfant, l’ancienne candidate de Secret Story a donné naissance à sa fille le 13 juin dernier. C’est sur le réseau social Instagram que le couple a annoncé la bonne nouvelle ! « C’est très ému et remplis d’émotions qu’avec @vinclrq nous vous présentons Naya notre fille qui est née à 38 SA +4 jours à 3,550 kg et 51 cm.
Qui se porte à merveille et qui nous comble de bonheur et d’amour. Excusez-nous pour ce long silence nous en avions besoin. »

Évidemment, les jeunes parents se sont absentés des réseaux sociaux pour prendre leurs marques, mais aussi parce que l’accouchement de Mélanie a été particulièrement difficile à vivre. Comme elle l’a expliqué ce jeudi 18 juin, la naissance de Naya ne s’est pas vraiment passée comme prévu. D’ailleurs, c’est les larmes aux yeux et affaiblie que la jeune maman est apparue sur Instagram. Mélanie Dédigama sort enfin du silence.

« Je vais vous expliquer, vous savez que je voulais accoucher par voie basse, on a tout fait pour que ce soit le cas, mais je me suis fissuré ma poche à eau. Suite à ça, on a décidé de me garder plusieurs jours à l’hôpital, parce que Naya n’avait pas du tout envie de sortir de mon ventre. Ils ont fini par me déclencher. (…) Je suis restée vraiment très longtemps en attente, jusqu’au moment où j’ai eu de très fortes contractions » a-t-elle expliqué.

Mélanie Dédigama raconte son accouchement par césarienne

Malgré tout, la candidate de télé-réalité espérait toujours pouvoir accoucher par voie basse. Accablée par la douleur, elle a d’abord succombé à la péridurale. Finalement, la santé de son bébé étant en danger, les médecins ont décidé de faire naître sa fille par césarienne en urgence. En pleurs, elle se souvient : « Le souci a été que Naya, sur le monitoring, est passée de 160 à son cœur à presque en dessous de 50… Ça a chuté une première fois, ils m’ont injecté un produit à la perfusion, ils ont regardé comment ça se passait, la deuxième fois où ça a fait ça, ils n’ont même plus discuté. On s’était mis d’accord pour que, quoi qu’il arrive, il fallait tout faire pour le bien-être de ma fille, que moi je ne comptais pas là-dedans. »

Et de poursuivre : « Ils m’ont ouvert, j’étais shootée, je ne sentais pas mes jambes, mon bassin… C’est passé tellement vite. Quand j’ai entendu Naya crier et pleurer, je n’y croyais pas, c’était incroyable. Ensuite, ils l’ont mise devant mon visage, parce que j’avais les bras tendus, je lui ai fait un gros bisou et ensuite elle est partie avec Vincent pour faire du peau à peau. »

Aujourd’hui, la petite Naya se porte à merveille. Mélanie Dédigama a dû patienter jusqu’au lendemain de son accouchement pour profiter pleinement de sa fille avec son compagnon Vincent. D’ailleurs, elle l’a couvert de compliment ! « Vincent a été plus qu’extraordinaire, je l’aime tellement, il est toute ma vie avec ma fille, c’est le meilleur papa du monde, le meilleur mec. » Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter tout le bonheur du monde.

À lire aussi, Rachel Legrain-Trapani, inquiète pour son accouchement.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur