Une séquence dans LVDCB6 choque les internautes
Melanight a intégré LVDCB6 afin de reconquérir le coeur de celui qu’elle aime : Romain. D’ailleurs, dès son entrée, les deux candidats n’ont su résister à l’appel de l’amour. Ils se sont alors mis officiellement en couple à la suite d’un coaching avec la love coach, Lucie. Dans cette aventure, la candidate (qui a taclé Sarah Lopez) a très vite su trouver sa place. Des étincelles, elle en a fait… Et elle continue d’en faire ! Dans l’un des derniers épisodes, on a pu la voir soutenir une de ses amies de l’aventure (qui s’était d’ailleurs rapprochée de Romain).
En effet, alors que Dylan était en soirée tentation avec ses amis, ces derniers ont envoyé une vidéo à Mélanie Orl (qui s’est rendue aux urgences il y a quelques jours) car son crush s’était rapproché d’une prétendante. Celle-ci, aidée de ses copines, a décidé de déchirer et piétiner un maillot de football qui appartenait alors à Dylan. Sauf que ce maillot, était celui de la Palestine. Ainsi, certains internautes ont vu là une provocation de la part de Mélanight qui est de confession juive.
Les internautes s’en prennent à Melanight
Mélanie a décidé de réagir très rapidement. La candidate a donc pris la peine d’écrire un long texte sur son compte Snapchat. Sur celui-ci, on a pu lire : « On m’accuse (sûrement à cause de mes origines) d’avoir caché un acte politisé derrière ! Les gars ! Vous pensez vraiment que je suis capable de reconnaître à quel pays appartient un maillot ? La réponse est non ! Que ce geste était une insulte au peuple palestinien ? Que je suis racis*e ? La réponse est non ! »
Puis, Mélanight a poursuivi avec beaucoup d’honnêteté : « L’amour de ma vie est musulman pratiquant ! C’est moi qui lui prépare ses plats tous les soirs pour sa rupture du jeûne ! Ça s’appelle le respect, le vivre-ensemble. Et surtout l’amour. (…) Je connais mes valeurs et le respect que je porte à tous les peuples et toutes les communautés du monde ! Posez-vous surtout la question sur vous-mêmes, à savoir pourquoi me viser moi quand on est 4 à déchirer ce maillot (dont, encore une fois, j’ignorais la provenance). Vos messages, vos menaces, c’est un être humain qui les lit ! Pas une machine. Si j’ai heurté qui que ce soit, je m’en excuse ! Notre geste n’était rien d’autre que des copines qui essayent de remonter le moral à une autre copine. C’était idiot, mais qui ne fait pas d’erreur ? J’ai appris la provenance du maillot en lisant vos messages haineux ! C’est dire ! Prônez la paix ! Pas la haine ! Amour sur tout !« .
Et vous, que pensez-vous de ses explications ?