1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Mimie Mathy : ses propos sur le viol lui valent de nombreuses critiques

par Soukaina Hafdane

Dernière modification

Mimie Mathy : ses propos sur le viol lui valent de nombreuses critiques
Crédit photo : La comédienne a été violemment clashée

Mimie Mathy :  l’actrice invitée sur le plateau de Yan Barthés, a donné son avis sur les Césars et la victoire de Roman Polanski. Ses propos sur le viol lui valent de nombreuses critiques, les internautes n’en reviennent pas.

L’interprète de Josephine l’Ange gardien donne son avis sur l’affaire Polanski

C’est ce lundi 2 mars sur le plateau du Quotidien que la star de Joséphine Ange gardien a répondu aux questions de Yann Barthés. L’animateur lui a donc demandé son avis sur la polémique autour de la cérémonie des Césars et plus particulièrement sur la consécration de Roman Polanski comme meilleur réalisateur pour J’Accuse.

L’animateur lui a alors montré l’image d’Adèle Haenel qui quitte la salle en colère. Mimie Marthy déclare alors : »Elle avait envie d’aller aux toilettes ? «  Puis continue : « Cette image dit qu’il en faut pour tous les goûts. Moi je pense qu’il ne faut pas tout mélanger. J’ai adoré J’accuse, je suis contre ce que Polanski a pu faire. Mais à ce moment-là, il ne faut lui laisser faire aucun film depuis qu’il est en France ». D’après elle il faut séparer l’homme de l’artiste : « bien sûr qu’il faut lutter contre ça… mais ça n’enlève rien au talent de Polanski ». Florence Foresti décidait de ne plus monter sur scène suite à cette récompense, malgré son gros cachet.

Mimi Marthy déclare que le viol est une question de physique et les internautes n’en reviennent pas

Si ces premiers propos accompagné de sa blague n’ont pas plu. La suite a révolté les internautes :  « Après, je comprends tout à fait sa réaction. Je n’ai pas été violée, j’ai eu cette chance… En même temps, je n’ai pas le même physique donc je suis un peu à l’abri ». Elle se fait alors reprendre par Yann Barthés : « Ce n’est pas une question de physique. » L’actrice alors très confuse tente de se rattraper : « Non, mais c’est une question aussi de mentalité. Et c’est vrai qu’il faut se battre contre ça. Mais à ce moment-là, il faut empêcher ces gens-là de faire des bons films. »

Propos choquants puisque dans le monde du cinéma les femmes souffrent beaucoup. Une actrice de plus belle la vie déclarait avoir été victime d’attouchement. Et notre nounou d’enfer préférée s’est faite violer. C’est sur les réseaux sociaux que les internautes se sont énervés.

Que pensez-vous de ces propos ?

Parce que j'aime partager le meilleur de l'actu people, Gossip Room est très vite devenu mon terrain de jeu préféré. J'aurai ainsi le plaisir de vous tenir informés des derniers potins... Restez connectés !

LinkedIn