Barack Obama laisse un message à la famille de Kobe Bryant après sa mort
Nous vous annoncions la mort de Kobe Bryant. C’est Barak Obama qui a laissé un message touchant : »Kobe était une légende (…) Perdre Gianna est encore plus dur pour nous en tant que parents…» Le joueur de foot Émiliano Sala lui aussi était porté disparu suite à un crash.
Mort de Kobe Bryant : ce que l’on sait sur les circonstances du crash
Neuf personnes ont péri dans l’accident, dont trois personnes d’une même famille: une enquête est ouverte. Pour commencer, le temps était brumeux et le pilote volait beaucoup trop bas. L’itinéraire de l’hélicoptère a été donné par flightradar24.com. L’hélicoptère a décollé à 9h06 de l’aéroport de John Wayne de Santa. Il se dirigeait par la suite vers la Mamba Sports Académie qui se situe à environ 137 kilomètres. Un itinéraire court, néanmoins la chute a dû être horrible. Souvenez-vous de ce passager qui filmait le crash de son avion.
Sur le même sujet
Les pompiers ont reçu un appel un peu avant 09: 37 signalant un incendie, qui s’est déclenché après l’accident et a donc provoqué un feu de broussaille. D’après Los Angeles Times le manque de visibilité dû au brouillard a même empêché la police d’utiliser ses hélicoptères. « La situation météorologique ne répondait pas à nos normes minimales de vol » disait Josh Rubenstein le porte-parole de la police.
Il a été spécifié au pilote qu’il volait » trop bas » et que les radars ne pouvaient pas le détecter lors d’un échange avec un contrôleur aérien. Le NTSB (agence américaine chargée de la sécurité dans les transports) a mobilisé plus de 18 personnes en Californie pour participer à l’enquête : « notre équipe examinera l’historique du pilote et de l’équipage à bord. Nous examinerons les dossiers d’entretien de l’hélicoptère. Nous examinerons les dossiers du propriétaire et de l’exploitant de l’hélicoptère et un certain nombre d’autres choses. » a déclaré Jennifer Homendy, du NTSB.