1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Nabilla, Maeva Ghennam, Jazz Correia… ces stars qui seraient suivies de près par la justice

par Samantha Martins

Dernière modification

jazz-correia-jessica-thivenin-nabilla-vergara
Crédit photo : La justice s'intéresse de près aux placements de produits des candidats de télé-réalité.

Les candidats de télé-réalité seraient dans le collimateur du ministère de l’Économie. Selon Le Monde, une enquête sur de potentielles « publicités dissimulées » serait en cours.

Télé-réalité : la justice française s’intéresse de près aux placements de produit

Les placements de produit ont fait la fortune de plusieurs candidats de télé-réalité. Néanmoins, ces derniers ne sont pas toujours très scrupuleux et les internautes sont nombreux à déploré un manque de cadre au niveau juridique. Qu’ils soient rassurés, la justice française serait justement en train de s’y intéresser de très près.

Selon Le Monde, Maeva Ghennam, Milla Jasmine, Jazz Correia ou encore Nabilla Vergara seraient dans le collimateur du ministère de l’Économie. Depuis le 13 décembre 2021, une unité spéciale serait même dédiée entièrement à la surveillance de leurs activités sur les différents réseaux sociaux.

Baptisée Task Force, cette unité aurait pour objectif de lutter contre les arnaques financières. Composée du parquet de Paris, de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), elle dépend du ministère de l’Économie.

Arnaques financières : la justice suspend le compte Snapchat de Jazz et Laurent Correia

Elle s’intéresse tout particulièrement aux publicités dissimulées qui feraient la promotion de cryptomonnaies ou d’activités de trading. D’ailleurs, Nabilla Vergara a dû s’acquitter d’une amende de 20 000 euros en juillet dernier pour avoir fait la promotion d’un site de trading de bitcoins. En ce qui concerne Jazz et Laurent Correia, le couple a tout simplement été banni du réseau social Snapchat.

Les jeunes parents sont notamment accusés d’avoir fait la publicité de cryptomonnaies et produits financiers très volatils. Dans une interview accordée au Parisien, Jazz révélait que cette perte avait été un véritable manque à gagner. « C’est une énorme partie en moins. Je ne veux pas donner de chiffres précis mais imaginez une personne qui gagnait 2000 euros et qui, soudainement, n’en gagne plus que 20… Je me suis rabattue sur Instagram mais je suis très loin de retrouver le même niveau de vie. Nous avons la chance que notre maison soit payée, de ne pas avoir de crédit sur le dos. »

Milla Jasmine et Maëva Ghennam sont également dans le viseur du fisc. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle leurs comptes Instagram a été récemment bloqués. De son côté, Magali Berdah a affirmé au Monde que son agence ne validait « plus aucune pub de trading depuis deux ans ». Autrement dit, les influenceurs négocieraient directement avec ses sociétés aux activités illicites.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur