1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Pascal Soetens : il raconte pour la première fois le suicide « violent » de son père

par Louisa Haddad

Dernière modification

Pascal Soetens : l’éducateur spécialisé s’est confié dans l’émission Show de luxe sur Voltage. Un moment intense durant lequel il s’est confié sur un moment très triste de sa vie : le suicide de son père.

« Il a décidé de partir »

 

Jordan Deluxe a reçu Pascal Soetens chez Voltage. Une interview durant laquelle le « Grand frère » s’est révélé très touchant. Il a notamment évoqué le suicide de son père, dont il n’avait jamais parlé publiquement. Mais aussi de la violence de ce dernier et leur relation conflictuelle.

À lire aussi : Rayane Bensetti : au plus mal pour son premier nouvel an sans son père, son triste message.

En effet, celui, dont on a vu la réaction en découvrant la version pornographique de son personnage, s’est laissé aller à quelques confidences. « Moi aussi j’ai cette souffrance en moi. J’ai perdu mon papa d’une façon très particulière. C’était un papa très dur, un ancien militaire engagé, donc une éducation très stricte. (…) Il a décidé de partir… »

Puis, quand Jordan lui demande comment son père avait réagi en découvrant son émission, Pascal explique que cela leur a permis de se réconcilier. « Ça a permis de nous soigner tous les deux. J’étais en conflit avec lui à cause de sa manière de m’éduquer, sur sa violence. (…) Quand mon père m’a vu à la télé, il m’a dit ‘Il faut que je te parle’, je lui ai dit ‘Ça tombe bien moi aussi' », confie-il.

Avant de poursuivre : « J’étais prêt à vider mon sac. Et il me dit ‘Je ne savais pas que j’avais un fils comme toi, je suis fier de toi’. Alors comme il m’a sorti ce mot là à 35 ans, je me suis senti léger, soulagé et toute cette rancoeur que j’avais pour lui a disparu. Quand il a voulu savoir ce que j’avais à dire, j’ai dit que je n’avais rien à dire et je l’ai remercié. »

Regardez :

Une épreuve qui a dû être extrêmement douloureuse…

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?