1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Philippe Etchebest interpelle les Français sur le coronavirus et leur adresse un message

par Samantha Martins

Dernière modification

philippe-etchebest-interpelle-français-coronavirus
Crédit photo : philippe-etchebest-coronavirus

Philippe Etchebest : malgré les mesures de confinement annoncées, certains français persistent à ne pas vouloir rester chez eux. Le présentateur de Cauchemar en Cuisine leur adresse un message et pousse un coup de gueule.

Les Français ont désormais l’interdiction de sortir de chez eux

Bien que l’épidémie du Covid-19 n’est pas été prise au sérieux lorsqu’elle est apparue en Chine, nous assistions désormais à une situation inédite en Europe. En effet, petit à petit, chacun de nos pays voisins commencent à fermer leurs frontières et à déclarer la quarantaine.

Il faut dire que la situation a pris un tournant particulièrement effrayant en Italie. À commencer par ce Napolitain qui s’est retrouvé confiné avec le corps de sa sœur décédée du Coronavirus… Pour éviter une telle catastrophe, le président de la République s’est adressé deux fois aux Français en l’espace de quelques jours seulement. Hier, lundi 16 mars 2020, il annonçait à la télévision que nous étions en guerre sanitaire contre cette pandémie mondiale. 

En effet, le virus n’épargne personne. De nombreuses stars ont d’ailleurs été contaminées. Malheureusement, certains concitoyens ne mesurent pas la gravité de la situation. Et malgré les recommandation de quarantaine, des regroupements ont été organisés. De ce fait, plusieurs personnalités tentent de raisonner les plus récalcitrants sur les réseaux sociaux.

Philippe Etchebest adresse un message aux français

Le temps n’est plus à la rigolade. Il est désormais interdit de se déplacer sur le territoire Français sans une attestation. Seuls les déplacements de premières nécessités sont autorisés. C’est ce qu’a déclaré Emmanuel Macron dans son dernier discours.

Philippe Etchebest aussi a décidé de s’adresser à ses abonnés suite à l’allocution du Président. Il souhaite avant tout alerter les consciences ! « Je viens d’entendre le discours de notre président, que je trouve très très bien. Sauf que moi j’aurais voulu entendre le mot ‘confinement’. Il est extrêmement important aujourd’hui que chacun et chacune reste chez soi pour éviter la propagation de l’épidémie. On a demandé aux restaurateurs, aux bars, aux cafés, aux discothèques, samedi soir de fermer tout à partir de minuit. C’est extrêmement difficile, c’était violent. »

Et de poursuivre : « Il faut vraiment être responsables. Restez chez vous bon sang, pensez au personnel médical qui galère et qui va galérer encore pendant un petit moment. plus vite on sortira de cette crise, mieux on se portera. Restez chez vous ! » On aurait pas dit mieux.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn