Les rares confiances du chef Etchebest sur l’adoption de son fils à Haiti
C’est dans Topchef que Philippe s’était confié sur l’adoption de son fils qui a aujourd’hui 15 ans : « C’est touchant, c’est troublant de savoir qu’il sait ce qu’on a vécu puisqu’il l’a vécu lui-même. Donc là c’est vrai, c’est quelqu’un que j’appréciais, mais que j’apprécie encore plus. » Il continuait : « Normalement, je suis assez pudique sur ce sujet. Je n’ai pas vraiment pour habitude d’en parler. Mais j’avoue, de les voir ces trois-là, ça touche une corde sensible chez moi, difficile de ne pas être ému. »
Dernièrement sa famille s’agrandissait, il accueillait la petite Nina. Et s’il était très heureux d’adopter son fils, d’autres invitent même leurs amis au tribunal pour l’adoption.
Sur le même sujet
L’improbable émission de télé-réalité qui a été proposée à Philippe Etchebest
Top sera de retour ce mercredi 19 février pour une onzième saison pleine de surprise. Un chef quitte l’émission et un nouveau apparaît. D’après Télé Loisirs c’est Jean Francois Piège qui a choisi de ne pas participer à l’émission cette saison. Et c’est donc Paul Pairet un chef étoilé qui officie à Shanghai qui va intégrer l’aventure. Le célèbre chef Philippe Etchebest dévoile son ressenti : » j’ai beaucoup apprécié le bonhomme et le cuisinier. Paul est un cérébral, il réfléchit tout le temps. Moi, c’est le contraire : je suis instinctif, il faut que je fonce… Ce sont nos différences qui nous rapprochent. » Dans la foulée le chef dévoilait d’autres détails sur sa carrière télé : « les émissions télé représentent 40 % de mon temps. »
Il fait par la suite une révélation assez surprenante à Télé Loisirs : « on ne me verra pas dans Les Anges de la télé-réalité si c’est ce que vous voulez savoir ! [Il rit.] Même si on me l’avait proposé il y a quelques années. C’était improbable, même pas en rêve ! » Pour lui : « La télé, c’est une récréation ; mon métier reste la cuisine. » Si la cuisine est sa passion première, la télévision quittera son quotidien un jour ou l’autre : » Ça s’arrêtera un jour, je le sais depuis longtemps. Peut-être de mon plein gré. Ou pas. Si, à un moment, il y a des choix à faire, peut-être que j’arrêterai.«
Et vous? Surpris par cette révélation?