L’aventure de la Star Academy se poursuit et l’étau se resserre. Après le départ de Margot le samedi 9 décembre, ils ne sont plus que 8 candidats toujours en lice. D’ailleurs, la jeune femme a laissé un petit mot à ses camarades avant de quitter le château. Pressentant son départ, celle qui serait en couple avec Victorien a demandé à ses amis de rester bienveillants, malgré la compétition. Une lettre touchante qui ne fait qu’accroître la sympathie qu’ont les téléspectateurs pour Margot.
Cela étant dit, l’aventure se poursuit pour les rescapés des éliminations. Cette semaine, ce ne sont pas deux, ni trois mais bien six candidats qui se retrouvent sur la sellette. Pour les évaluations de cette semaine, les candidats ont pu interpréter le titre de leur choix. Ce qui a peut-être porté préjudice à Julien, qui n’a pas su contenir son émotion. Résultat des courses : Héléna et Lenie sont immunisés. Les autres, risquent leur place.
Sur le même sujet
Star Academy : quel élève est le plus populaire ?
Et le prime qui sera diffusé vendredi – en raison de la compétition Miss France – est particulièrement important. En effet, il déterminera les six candidats qui partiront en tournée à partir de mars 2024. Alors que le suspense est à son comble, les premières estimations des votes sont tombées. D’après les chiffres, le premier candidat à être sauvé serait Pierre, avec 38 % des voix. Juste derrière, on retrouve Julien avec 16 %, Candice avec 14 % , Clara avec 12 %, Axel 11 % et Djebril 8%.
Qu’en est-il sur les réseaux sociaux ? Même s’ils ne sont pas actifs, les candidats de la Star Academy voient leur nombre d’abonnés augmenter de jour en jour. En troisième position, on retrouve Julien avec 50 000 abonnés, puis Lénie avec 68 500 followers et enfin, sans grande surprise Pierre arrive en tête du classement avec 150 000 abonnés. Si le jeune homme est clairement le favori du public, va-t-il néanmoins être en capacité de faire ses preuves vendredi soir ? Rien n’est moins sûr.
Souffrant, Julien quitte le château
Après l’extinction de voix de Lénie, c’est au tour de Julien de faire face à un problème santé. Ce mardi 12 décembre, le candidat de la Star Academy était très embêté durant le cours de chant d’Adeline Toniotti. Et pour cause, le jeune homme lui a révélé :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Enlèvement de Santiago : cette décision coup de tonnerre de la justice, la mère du nourrisson s’en sort miraculeusement
-
Carla Moreau : de nouveau en couple depuis son divorce avec Kevin Guedj ? La vérité enfin dévoilée !
-
11 novembre : découvrez pourquoi Brigitte Macron n'était-elle pas aux côtés d'Emmanuel Macron pour les commémorations
-
Marine El Himer Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin : elle aurait un autre homme en dehors du Reality Club, on vous dit tout !
-
Inoxtag : placé en sécurité dans un lieu secret, il s'exprime pour la première fois en vidéo sur les menaces dont il est la cible
-
"Je m’en bats les c…" : agacée, Louane met les choses au clair après sa prestation aux NMA 2024 !
-
"J'ai dit adieu..." : après son combat contre le cancer, Caroline Receveur franchit une nouvelle étape !
-
"Le fils de…" : Jazz Correia répond pour la première fois aux rumeurs sur l'identité du père de son fils London, regardez !
-
Tahar Rahim dévoile tout sur sa vie de famille : 4 enfants et un amour qui dure depuis 14 ans !
-
Mort de Liam Payne : une vidéo intrigante du chanteur, trois heures avant sa mort, dévoilée !
« Je n’entends rien (…) Depuis le prime, j’entends plus, je ne m’entends pas trop non plus (…) C’est bien de s’entendre. »
Face à cette baisse d’audition très contraignante, l’ancienne chanteuse d’opéra lui a donné quelques conseils. Elle lui a notamment conseillé de toucher le piano pour faire remonter la vibration jusqu’à son oreille interne. Malheureusement, cela ne suffit visiblement à arranger la situation. Inquiète, la production a envoyé l’apprenti chanteur chez un ORL ce jeudi 14 décembre. On espère que le spécialiste parviendra à établir un diagnostic et que Pierre pourra donner le meilleur de lui-même vendredi.