Depuis maintenant plusieurs semaines, les téléspectateurs suivent la Star Academy de manière assidue. Le télé-crochet, qui faisait cette année son grand retour, jouit ainsi d’une immense popularité. Chaque semaine, les élèves se soumettent à des évaluations pour échapper au banc des nominés. Lors du dernier grand prime, Candice a été sauvée par le public. Cependant, ses camarades Axel et Margot ont été soumis au vote de leurs collègues.
Après plusieurs semaines d’aventure, les académiciens ont choisi de sauver Axel et d’éliminer Margot. La jeune femme s’est d’ailleurs exprimée pour la première fois depuis son élimination. Suite au prime, Michael Goldman a révélé qu’Héléna était la première candidate immunisée pour la tournée de l’émission. Lénie a également été désignée par ses pairs pour être immunisée. Les candidats restants, Clara, Djebril, Julien, Pierre, Axel et Candice, devront défendre leur place lors du prochain grand prime.
Sur le même sujet
Pierre peut compter sur le soutien de son village
Les participants à la Star Academy peuvent toujours compter sur le soutien de leur famille et de leurs amis afin de récolter les voix nécessaires qui leur permettent de continuer l’aventure. Pierre, qui s’est récemment confié sur sa situation amoureuse, peut se targuer d’avoir obtenu un soutien considérable de la part de tout son village en Normandie. Sur un panneau électronique installé dans la commune de Villedieu-les-Poêles, dont il est originaire, automobilistes et passants sont encouragés à voter pour lui.
« Voter pour Pierre en envoyant « 6 » par SMS au 71500″, peut-on lire sur le panneau. Ce message a également été relayé sur les réseaux sociaux du village. Reste à savoir si cette initiative portera ses fruits et permettra à Pierre de retrouver le château de Dammarie-les-Lys, puisqu’il fait partie des six nominés de la semaine. Le jeune homme souffre par ailleurs d’un sérieux problème depuis le dernier prime.
Le jeune homme victime de problèmes d’audition
En effet, Pierre fait face à un problème inattendu. Lors du cours de chant dirigé par Adeline Toniutti le 12 décembre, il a révélé une perte partielle de ses capacités auditives. Déconcerté, il a partagé ces difficultés avec Adeline. Il confie ainsi :
Je n’entends rien (…) Depuis le prime, j’entends plus, je m’entends pas trop non plus (…) C’est bien de s’entendre.
La situation semble avoir dratisquement empirée, et l’académicien, qui pensait aller mieux, doit finalement quitter le château.
La production, soucieuse de sa santé, a en effet organisé en urgence une consultation ORL. Le 14 décembre, lors d’une diffusion en direct, Pierre a quitté le château pour ce rendez-vous crucial. La consultation déterminera son avenir dans la compétition. Les fans qui espèrent le voir triompher retiennent leur souffle. Pierre pourra-t-il réintégrer le château et participer au prime. Réponse le vendredi 15 décembre au soir.