Magali Berdah ne se laisse pas faire
On le sait, Hugo Clément est un fervent défenseur de la cause animale. Il y a quelques mois, lors de son second passage à Fort Boyard, il avait rappelé son engagement en refusant de participer aux épreuves impliquant des animaux. Alors quand il a vu une vidéo de Manon et Julien Tanti en train de jouer avec un singe tenue en laisse ou un crocodile dont la gueule a été fermée avec du scotch, ça ne passe pas. « Quand deux candidats de télé-réalité suivis par plus de 6 millions de personnes se filment en story en train de promener un singe en laisse, de caresser un crocodile attaché dont la gueule est maintenue fermée par du gros scotch (WTF ?), de « jouer » avec un bébé tigre en cage… » a décrit le journaliste Hugo Clément sur Twitter.
Très vite, au vu de l’ampleur de la polémique, Manon Tanti a pris la parole : « En fait ce zoo là justement il récupère les animaux qui ont été déjà importés, qui se retrouvent déjà peut-être pas qu’à Dubaï, parce que dans tous le coin tout autour. Dans tous les alentours. Des animaux qui se retrouvent ici, et des propriétaires qui ne savent plus s’en occuper, et qui ne s’en occupent plus, avec la négligence. (…) Comme le petit singe, avant ça, qui a été mis dans une cage d’oiseau pendant 6 mois, à qui on a limé les dents. Alors oui il avait une petite laisse. (..)En tout cas il était vivant ce petit singe, il était plein d’amour. »
Sur le même sujet
Shauna Events poursuit en justice Hugo Clément
Magali Berdah a alors pris la décision d’envoyer un courrier à Hugo Clément. Ce dernier l’a publié sur ses réseaux sociaux et dessus on peut lire : « Je vous demande, instamment, de retirer toutes publications concernant les faits où vous associez ma cliente et de publier clairement un démenti tout au moins en ce qui concerne l’agence SHAUNA EVENTS. À défaut, je considérerai que vous avez volontairement et délibérément décidé de mettre en cause la probité, et l’honneur de ma cliente et serais dès lors contrainte d’en tirer les conséquences de droit« .
Un courrier qui ne fera pas reculer le journaliste. « Ils essayent de m’intimider, en me menaçant d’un procès »a t-il écrit. Hugo Clément a souligné le fait que Magali Berdah soutenait « à 100% » et « de A à Z » ses clients. Selon elle, leur comportement relevait de la « liberté d’expression ». Le chéri d’Alexandra Rosenfeld a ajouté : « Bref, j’ai simplement fait mon travail de journaliste pour informer sur une situation qui me paraît problématique. Mais, visiblement, @shaunaevents n’apprécie pas que l’on critique le comportement de ses influenceurs. Plutôt que de se désolidariser clairement de ce genre de pratique, l’agence préfère tenter de faire taire ceux qui la dérangent par la voie judiciaire. Évidemment, je ne céderai pas à ces pressions et continuerai ma mission d’information, que cela plaise ou non. Je ne céderai pas aux intimidations ».
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?