Poupette Kenza : accusée de faits graves envers ses enfants
Influenceuse la plus suivie de France sur Snapchat, Poupette Kenza est dans une situation très délicate. Depuis le 17 février 2023, la jeune femme fait l’objet d’une enquête pénale pour « soustraction par le parent d’un enfant mineur sans motif légitime à ses obligations légales compromettant sa santé, sécurité, moralité ou son éducation ».
En effet, son fils de 9 mois a été admis à l’hôpital après que sa tête ait triplée de volume. Et pour cause, le petit garçon souffre d’un hématome sous-dural. Un hématome qui survient suite à un traum.atisme et pouvant entraîner un gonflement au cerveau, responsable de l’augmentation de la pression à l’intérieur du crâne. Dans les cas les plus graves, la pression intracrânienne peut aggraver les symptômes et augmenter les risques de déc.ès. Autrement dit, il ne s’agit pas d’une blessure anodine.
Sur le même sujet
Malgré tout, depuis l’hôpital, la jeune Kenza se veut rassurante. Toujours très active sur ses réseaux sociaux, l’influenceuse informe que son fils est sorti d’affaire. Malheureusement, très vite, l’hôpital l’aurait soupçonnée de négligence, voire de maltraitance envers son enfant. Dès lors, les choses vont très vite. Le 17 février 2023, le parquet de Rouen – où vivent Poupette et sa petite famille – confirme le placement en garde à vue de l’influenceuse. De son côté, le petit Khalis est temporairement retiré de ses parents dans le cadre de la procédure.
https://www.instagram.com/p/Cnr2lGYI32o/?hl=fr
Poupette Kenza : les détails de son audition se précisent
Bien que Kenza affirme n’avoir jamais été négligente envers ses enfants, de nombreuses vidéos sur la Toile ne plaident pas en la faveur de la jeune maman. Depuis des mois, les internautes s’inquiètent et dénoncent le comportement de la mère de famille sur ses réseaux sociaux. Certains avaient même fait des signalements auprès des services sociaux.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il y a eu..." : Indira Ampiot frôle la chute au concours Miss Univers, elle réagit aux vidéos !
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
Kendji Girac : cette transformation physique qui a éveillé les soupçons de certains sur sa consommation d'alcool !
-
"Je me désabonne" : Kamila s'affiche aux côtés de la victime présumée de Poupette Kenza, les internautes voient rouge !
-
Affaire Slimane : une deuxième plainte vient d'être déposée contre le chanteur, son frère serait intervenu, tous les détails !
-
Christophe Beaugrand : le visage de son fils dévoilé pour la première fois lors d’une occasion spéciale
-
Chimène Badi : bientôt maman à 42 ans ? Ses confidences qui en disent long !
-
Ellen Pompeo : découvrez les premières images de la série pour laquelle elle a quitté Grey's Anatomy !
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
"Cela m'a beaucoup touché" : Kendji Girac s’est confié sur son accident pour la première fois
Et la situation n’a pas l’air de s’arranger pour la jeune femme. Au cours de sa garde à vue de 48 heures, Poupette aurait fini par avouer avoir fait tomber son fils, après plusieurs mensonges. Un fait dont son propre mari n’aurait pas été mis au courant. Ainsi, en plus de la procédure judiciaire, le couple serait en crise. Allan aurait même décidé de rompre avec Kenza.
Et aux dernières nouvelles, le blogueur Aqababe expliquait que l’Aide sociale à l’enfance aurait bel et bien été saisie. Des informations que semble confirmer le compte @reinedelasaucetmz sur ses réseaux sociaux. Il balance : « le cas Poupette s’aggrave de jour en jour. Elle est au bout de sa vie. » Et pour cause, la jeune femme serait sur le point de perdre la garde de son fils.
Poupette Kenza : sur le point de perdre la garde de son fils ? On en sait plus
Le blogueur poursuit : « les autorités ont ouvert une réelle enquête sur toutes les accusations de maltraitance et les services sociaux ne sont pas de son côté. Elle est dans tous ses états, loin de son fils. Le service médical l’accuse de négligence et maltraitance par rapport au fait d’avoir admis Khalis très tard à l’hôpital sachant que le choc qu’il a reçu à la tête était très grave. C’était très risqué d’attendre sans parler du fait qu’elle n’avait pas été transparente concernant la nature de l’accident. Ce qui a retardé le traitement. Elle minimisait les faits par peur que ça sorte, au final, c’est sorti, la blessure de son fils était très grave. »
En effet, comme on a pu le lire sur les réseaux sociaux, plusieurs faits aggravants sont contre Kenza : « retard de la prise en charge à l’hôpital, dissimulations ayant ralenti le diagnostic, contexte de rejet de l’enfant suite à une dépression postpartum, multiples preuves de négligence publiées par l’influenceuse, relayées sur les réseaux sociaux. »
Puis, le compte ajoute : « la famille est en pleine crise. Personne ne dort, tout le monde s’inquiète pour l’avenir du petit. Les services sociaux ne sont pas de son côté. Elle risque gros. Je vous tiendrai au courant de ce qui va se passer les prochains jours. » Avant de lui adresser un message de soutien, tout comme la candidate Kamila : « Courage à elle. Honteux de lui faire subir ça aux yeux de la France entière. »
Poupette Kenza : le rappeur Booba tacle l’influenceuse
De son côté, le rappeur Booba ne manque pas de commenter l’affaire. Sur Twitter, il déplore : « pleurer sur ses réseaux, snaper les bles.sures de son enfant au lieu de courir à l’hôpital.. Ces gens sont malades. Ils n’ont pas besoin de TPMP, ils ont besoin d’être suivis psychologiquement. » Une publication avec laquelle de nombreux internautes semblent être d’accord : « J’espère qu’elle va se recentrer sur sa famille… faire tomber son bébé, un accident peut arriver, mais le laisser ainsi, ça craint franchement » ; « Ah ouais c’est chaud. Le p’tit pas pris en charge immédiatement c’est très grave » ; « Espérons qu il ne gardera pas de séquelles… »
Pleurer sur les réseaux, snaper les blessures de son enfant au lieu de courir à l'hôpital… Ces gens sont malades ils n'ont pas besoin de @tpmp ils ont besoin d'être suivis psychologiquement! #poupettekhenza 🏴☠️ pic.twitter.com/BG5jiLNJnr
— Booba (@booba) February 23, 2023