Les influenceurs s’envolent pour Dubaï
Ils sont nombreux à avoir élu domicile à Dubaï : Caroline Receveur (qui a mis un terme à sa carrière à la télévision), Nabilla Vergara, les Tanti ou encore Illan. Par conséquent, les internautes se questionnent : cette ville, qu’a-t-elle de si spécial pour que tant de personnes y déposent leurs bagages ? C’est pourtant simple : déjà cela multiplie les possibilités quant aux placements de produits. En effet, là-bas on peut vendre du thé pour mincir, de jolis maillots de bain et dans la même journée… des vêtements pour aller au ski. Mais ce n’est pas tout ! Le climat facilite aussi la démarche : quand on peut aller à la mer toute l’année pourquoi s’en priver ?
De plus, avec uniquement 6h de vol, les aller-retour peuvent être très nombreux ! Alors, quand il fait un peu trop chaud, ils prennent l’avion direction la France et leurs proches. Autre raison pour laquelle on peut choisir Dubaï plus facilement, c’est le prix de l’immobilier. Le prix moyen du m² à Dubaï est de 8 511 AED, soit 2 065 euros. Contre un prix moyen de 10 580 euros à Paris. Et ils peuvent avoir de magnifiques villas avec toutes les commodités possibles ! D’ailleurs, des agences se sont spécialisées dans l’installation des influenceurs. « De nombreuses agences déjà spécialisées offrent aux influenceurs occidentaux et français les meilleures conditions d’installation possibles, permises par une facilité d’intégration rarement vue ailleurs puisque 85 % des habitants de Dubaï sont expatriés », a confié l’agence d’influence marketing Kolsquare à nos confrères de 20minutes.
Sur le même sujet
Pourquoi Dubaï est-elle devenue une destination phare ?
Côté financier toujours, à Dubaï il faut savoir que les contribuables ne paient pas d’impôts sur le revenu, ni même sur les sociétés. Avantageux pour tous ceux qui ont leur propre business comme Jessica Thivenin, Julien Tanti (qui a donné les résultats de son test PCR) ou encore Stéphanie Durant. « La domiciliation fiscale de l’activité des influenceurs hors de France peut en effet théoriquement être liée à une optimisation de leurs revenus », a répondu Kolsquare sur ce sujet.
Mais le point le plus évident reste la sécurité. Toujours selon Kolsquare : « L’une des principales raisons qui poussent les influenceurs à s’installer à Dubaï est sans conteste la sécurité, notamment pour ceux qui ont des enfants ou qui souhaitent fonder une famille. Là-bas, ils retournent presque dans une forme d’anonymat et cela change largement la donne au quotidien. ». Cela a été démontré par Maeva Ghennam après qu’elle ait été victime d’un cambriolage.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?