Raphaël Pépin revient sur un douloureux souvenir
Dans une interview accordée à Zone Off, Raphaël Pépin est revenu sur son amitié avec Vincent Queijo. « J’ai eu une belle amitié fût un temps avec Vincent. Certains diront que c’est dommage mais je pense qu’elle n’allait que dans un sens. Donc à partir de là, tu préfères arrêter. Ca a été presque comme un frère, il a presque vécu chez moi comme il l’a si bien dit, il connait toute ma famille, il est parti en vacances avec ma famille. On a tout partagé. A mes yeux, c’était à sens unique », a-t-il confié. Puis, le chéri de Tiffany a surtout évoqué les raisons de leur éloignement.
C’est lors de cette même interview que Raphaël Pépin est revenu sur un drame. En effet, pour la première fois il a évoqué le décès de sa petite amie Valentine alors qu’il avait dix-huit ans. Tout se passait bien, il était en couple avec cette jeune fille. Il devait passer la soirée avec elle et c’est un ami qui l’a déposé. Raphaël a raconté : « Je viens de perdre mon permis de conduire donc c’est un copain qui m’amène chez elle. Je passe la soirée chez elle et, le lendemain, elle voulait me revoir, mais je suis jeune et je n’avais pas du tout envie d’y aller donc je lui dis ”laisse tomber”. Et je pars travailler. »
Sur le même sujet
Raphaël Pépin parle du décès de sa petite-amie
Sauf que cette jeune femme a eu un accident de voiture et elle est décédée. « Je m’en rappellerais toute ma vie, j’ai un copain qui arrive en scooter et il me dit : ”Il y a eu un accident sur la route, c’est grave.” Il me dit : ”Voilà, Valentine est m*rte” », a-t-il raconté. Raphaël – qui a un candidat favori dans DALS – s’est senti coupble de ne pas être allé la voir : « Ça a été la période la plus difficile de ma vie. Je suis allée à la morgue la voir, j’ai vu des choses qu’à 18-19 ans, normalement, tu ne devrais pas voir. ».
Deux ans plus tard, le candidat a appris le décès du décès du frère de Valentine : « Ça a été une période super délicate dans ma vie. Je ne suis pas à l’aise d’en parler. Pendant un an, j’ai eu des pensées sombres, limite se poser la question : ”Est-ce que ça vaut le coup de faire partie de cette vie-là ? Est-ce qu’il ne vaut pas mieux en finir ?” Ça m’est arrivé d’y penser. Puis un jour, j’ai pris ma soeur dans ma chambre et je lui ai dit : ”Il faut m’aider, sinon je vais me f*utre en l’air”. » Ce qui l’a aidé ce sont les sorties en boite de nuit : « T’as pas le temps de penser et quand j’arrivais chez moi, je m’écroulais de fatigue. T’oublies pas mais tu fais ton deuil, moi je l’ai fait comme ça. ».
Par ailleurs, nous vous disions qu’Angèle aurait été condamnée à payer des dommages et intérêts à Raphaël Pépin et Tiffany.