1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Reportage sur la télé-réalité : les propos d’Illan, candidat emblématique, sidèrent les internautes

par Samantha Martins

Dernière modification

illan-castronovo-tele-realite-la-nouvelle-influence-martin-weill
Crédit photo : "Mais le gars est vraiment débile ou c'est comment là ?!"

Interrogé par Martin Weill pour un documentaire consacré à la télé-réalité sur TMC, Illan Castronovo choque les internautes. En effet, les propos du candidat d’Objectif Reste du Monde ne sont pas passés inaperçus.

Télé-réalité : la nouvelle influence

Mardi 18 mai, TMC diffusait sur sa chaîne un reportage consacré aux dessous de la télé-réalité. Mais pas seulement. Le journaliste Martin Weill s’est intéressé plus précisément au train de vie de ses starlettes de télé, devenu très luxueux au fil des années. Grâce au marketing d’influence notamment, les candidats de télé-réalité sont adulés par les plus jeunes.

Martin Weill est allé à la rencontre d’Illan Castronovo. Le candidat emblématique du petit écran est d’ailleurs actuellement sur W9 dans Objectif Reste du Monde. Dans le reportage, on peut le voir débarquer au volant d’une Ferrari. Sans surprise, Illan annonce gagner très bien sa vie. Et les propos qu’il a tenus ont pas mal choqué les téléspectateurs.

Lorsque le journaliste lui demande pourquoi il a décidé de s’installer à Dubaï, Illan explique : « Euh. Eh bien pour cette vie là, regardez. Il n’y a pas ça à Lyon, c’est la ville la plus instagrammable du monde« . C’est donc « plus facile de faire du contenu ici, à Dubaï« , d’après lui.

Illan : ses propos choquent les internautes

Côté finance, Illan tente de noyer le poisson : « les impôts sont moindres. » Martin Weill renchérit alors : « voire il n’y en a pas« .

Effectivement, comme beaucoup le savent, Dubaï est un paradis fiscal. D’ailleurs, certains n’hésitent pas à magouiller pour dépenser le moins d’argent possible. Lorsque l’on demande au jeune homme s’il comprend que les gens sont choqués de voir les influenceurs s’exiler aux Émirats arabes unis pour éviter les impôts entre autres, il répond : « Non, parce que pourquoi on va critiquer un influenceur mais pas un serveur ou cuisinier ? Parce que le serveur ou le cuisinier qui vient ici, il ne paye pas d’impôts non plus« .

Des propos qui ne sont pas tombés dans l’oreille de sourds. Sur Twitter, les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Illan s’est fait de nouveau ennemi.

« Mais, le gars il est débile ou c’est comment ? », « Votre Illan qui compare un candidat de télé-réalité/influenceur à un serveur à Dubaï sur le fait qu’aucun des deux ne paie d’impôts à Dubaï. Déjà depuis quand un serveur gagne entre 50000 et 100 000€ par mois ? Compare pas l’incomparable« , « Déjà les gens qui vont habiter à Dubaï …. Ça me dégoûte ! »

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn