1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

« Revenez payer vos factures » Jazz revient sur les récents évènements de Cannes

par Samantha Martins

Dernière modification

Jazz Correia : elle revient sur les évènements qui se sont déroulés à Cannes
Crédit photo : C'était la panique !

Suite à la panique générale qui a gagné les Cannois sur la Croisette ce lundi 10 août 2020, Jazz Correia décide de prendre la parole.

Un mouvement de foule ou des coups de feu ?

Visiblement, personne n’est d’accord. Lundi 10 août au soir, les vacanciers profitaient d’une belle soirée à Cannes lorsqu’un mouvement de foule géant s’est répandu d’abord dans un restaurant puis à toute la Croisette. Des centaines de gens se sont mis à courir après qu’un inconnu ait crié aux coups de feu. Pris de panique, certains ont cru qu’un attentat était en train de se jouer.

Des moyens colossaux ont été ainsi déployés pour assurer la sécurité de chacun. Mais en vérité, il s’est avéré qu’aucun coup de feu n’avait été tiré. Rapidement, le maire de la ville a tenu à faire taire les rumeurs en indiquant qu’il ne s’agissait que d’un mouvement de panique.

Pour les restaurateurs – et notamment le restaurant d’où est parti le mouvement de foule – il est malheureusement trop tard. Saccagé par les piétons qui se sont enfuis en panique, bon nombre de clients ont également déserté sans payer l’addition bien évidemment. Suite à cet incident, Jazz Correia a souhaité prendre la parole sur son compte Snapchat.

Jazz Correia demande à  sa communauté de retourner payer les restaurants

Martika Caringella a un avis bien tranché sur la situation. Quant à Jazz – qui a taclé Jessica et Nabilla -, elle a une définition bien particulière du terme “rumeur”.J’ai regardé les communiqués du maire etc. Visiblement c’était une rumeur. Bon moi je n’appellerai pas ça une rumeur. J’appellerai ça quelqu’un qui a cru quelque chose et au final ça a pris une ampleur de ouf.

Avant de poursuivre : “en tout cas, il n’y a pas eu d’attentat, il n’y a pas eu de fusillade à Cannes (…) par contre il y a eu un restaurant ravagé, massacré, puis bon beaucoup de restaurants où les gens sont parti sans payer (…) aujourd’hui si vous aviez tous la gentillesse de retourner payer l’addition d’hier parce que du coup, au delà d’avoir subi une très très grosse peur, ces patrons-là, ces serveurs-là bah ils ont perdu une grosse soirée de travail en fait. Ils ont perdu beaucoup d’argent, plus tous les dégâts qu’il y a. Donc ça fait vraiment de la peine.

Si le message de Jazz – qui souhaite adopter – est bien passé, pas sûr qu’il soit bien accueilli par tous les internautes qui lui reprochent souvent d’arnaquer ses abonnés…

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn