Ricardo et Nehuda organisent un concours
Il y a plusieurs semaines, Ricardo et Nehuda ont organisé un jeu concours afin de gagner une voiture. Pour participer, il suffisait de faire un don de 1 euro, et très vite, le nom de la grande gagnante a été dévoilé.
Cependant, le couple a fait face à de nombreuses accusations, et notamment celui d’avoir arnaqué les participants. Et il faut croire que ces accusations ont attiré l’attention des autorités, et le couple serait sous enquête. En story sur Instagram, Ricardo prend la parole et s’explique. « Donc concernant le concours qu’on a organisé pour la Mercedes à 1 euro (…) on a effectué le tirage au sort sur le site ploofploof.fr donc ça carré de chez carré, c’est le logiciel qui sort un nom au pif (…) Pour l’instant on ne lui a toujours pas remis la voiture, même si elle est au courant de tout parce qu’on l’appelle régulièrement et puis elle sait les difficultés qu’on rencontre (…) » Déclare-t’il tout d’abord.
Sur le même sujet
Un jeu concours qui fait jaser…
« Notamment là on est en plein contrôle. Parce que quelqu’un est parti nous dénoncer tentative d’arnaque ou je ne sais quoi sur ce qu’on fait. Incroyable. Alors que vraiment l’idée était très simple. Et elle était juste. Elle n’était pas dans le but de se… je ne sais pas… Il y en a ils se sont dit oh la la ils vont se faire des millions. Mais quel rapport ? Rien à voir ! Absolument pas. Et cette voiture si je dois rentrer dans les détails on la vend à perte (…) » Continue-t’elle ensuite.
Avant d’ajouter : « C’est triste. Parce que pour nous l’objectif était simple. Tout partait d’une simple idée (…) La cagnotte était plafonnée, donc on n’allait pas se faire du 100 000 euros ou je ne sais pas quoi ou 1 million d’euros. Pas du tout. Entre les frais de rachat du lease, les frais administratifs plus les frais de fonctionnement on allait s’en sortir à pile poil zéro. Et pour nous ça nous satisfait on était très content (…) On a participé tous en commun à faire une belle action. Et je vous promets que cette belle action peu importe qu’elle m’ait coûté de l’argent j’en suis fier et j’en suis content. »
https://www.instagram.com/p/Ce1hptmLx9Q/?hl=en
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
Michael Schumacher : au plus mal ? "La situation est très triste", terribles nouvelles sur son état de santé
-
Chloé (Île de la tentation) : accusée de black-fishing, la candidate réagit à l'énorme polémique !
-
"Elle est aveuglée" : Chloé (Île de la Tentation) taclée pour être repartie de l'émission avec Enah, elle s'explique !
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
L'île de la tentation : une célèbre candidate condamnée par la justice !
-
"Ali cherche un appartement" : un an après la naissance de leur fils, Ali et Alia (Secret Story) aurait décidé de se séparer !
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
Michel Polnareff filmé sans ses incontournables lunettes de soleil à Paris, rare apparition du chanteur de 80 ans
-
Céline Dion : en guerre avec sa sœur ? Cette déclaration de Claudette à la radio qui interroge
Ricardo s’exprime sur leur concours
Celui qui était accusé d’infidélité continue ensuite : « Aujourd’hui du coup on est sous enquête, parce qu’effectivement on est en France. Il y a des lois, il y a des choses à respecter, dont on ne savait pas. Encore une fois nous on s’est dit simple, une cagnotte Leetchi, un truc, voilà. Moi quand je vois que ça soit des dons pour l’Ukraine ou je en sais quoi, il n’y a pas tout ça. Il n’y a pas tout ça. Bon ce n’est pas grave, je comprends, certains veulent s’acharner toujours sur Ricardo et Nehuda tandis que les autres ça y va bien, bon. Ce n’est pas grave. »
Il ajoute ensuite afin d’étayer ses propos : « Je vais vous partager le document officiel d’ailleurs (…) et comme ça vous allez voir qu’effectivement on est bien sous enquête chacun. Pourquoi ? Parce qu’on n’a pas respecté toutes les normes, toutes les lois, tous les détails techniques qu’il existe en France quand on veut organiser un jeu concours. Mais encore une fois c’est vrai oui c’est notre faute on en savait pas, je ne savais pas. Je ne suis pas un expert. On partait d’une simple idée, on s’est dit on fait une cagnotte (…) »
Les autorités s’intéressent au concours organisé par Ricardo et Nehuda
Puis de continuer : « La voiture elle est là, on va al remettre. Ça va prendre un peu de temps, le temps qu’on règle tous ces soucis administratifs, les trucs qui sont gelés etcetera. On règle tous ces détails là et puis on va la remettre voilà tout simplement. Après ce n’est pas plus mal j’ai envie de dire parce que grâce à ça je vais pouvoir savoir exactement tous les détails, tous les points sur lesquels on a m*rdé et sur lesquels on va les améliorer pour que tu sais quoi le prochain concours il soit carré (…) Donc le concours a été fait, le gagnant a été tiré au sort, Élodie a gagné la voiture. Elle va obtenir sa voiture dans un maximum de je ne sais pas (…) entre 3 mois et 6 mois max j’espère que tout ça sera bien réglé et dégelé et libre d’accès pour que ça puisse se faire assez rapidement. »
Et de conclure : « Ça nous permet de voir nos erreurs et d’organiser le prochain concours dans les règles de l’art avec les huissiers de justice etc. Mais j’avoue je ne vais pas vous mentir ça me fait mal au coeur, ça me tue le coeur d’avoir des comptes à rendre, quand je vois tout ce qui passe sur les réseaux sociaux ou sur internet… »