Ce samedi 4 mai 2024, Laura et Romain ont été sacrés grands gagnants de la saison 18 de Pékin Express. Mais le parcours a été semé d’embûches pour le binôme. À commencer par leur entrée dans le jeu qui aurait bien pu ne jamais se faire. Pour cause, Laura a reçu un appel contrariant de la production avant le début du tournage.
De toute évidence, cela aura été le signe qu’il ne faut jamais rien lâcher dans la vie. Alors qu’un binôme de la saison a été sauvé in extremis grâce à un téléphone d’urgence, Romain et Laura ont géré bien des tensions au sein de leur duo. Quoi qu’il en soit, ils ne feront sûrement pas partie de la prochaine édition All-Stars du programme.
Sur le même sujet
Romain et Laura vainqueurs de Pékin Express 2024
En voilà un binôme dont on se souviendra longtemps ! Entre Romain et Laura, il n’est pas question d’une amitié de longue date, ni d’une histoire d’amour. En effet, le duo s’est rencontré dans le salon de coiffure du jeune homme. À l’occasion des rendez-vous mensuels de la jeune femme, une réelle alchimie est née. Et elle les a poussés à s’inscrire ensemble au mythique programme de Pékin Express. Finalement, ils auront remporté la saison 18 face à Patricia et Jessica, les deux collègues corses.
Au travers de ces dix émissions, tout n’aura pas été si simple pour Laura et Romain. Respectivement âgés de 35 et 29 ans, les nordistes auront traversé l’Indonésie et la Malaisie pour atteindre le Viet Nam. Ils ont ainsi empoché la coquette somme de 77 660 euros. Au lendemain de leur victoire, les gagnants de Pékin Express n’ont pas perdu une minute pour répondre aux interviews. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, le binôme s’est confié sans langue de bois sur leur aventure, et les tensions inhérentes à cette dernière.
Ils se confient sur les tensions pendant l’aventure
Comme chaque année dans Pékin Express, des tensions inévitables apparaissent au sein des binômes. Alors forcément, Laura et Romain n’y ont pas échappé. Une situation que la négociatrice immobilière redoutait particulièrement : « On s’entendait super bien, mais finalement on ne se connaissait pas tant que ça. On avait peur en se découvrant de ne pas s’entendre mais au fond de moi, je savais que ça allait le faire ». Ainsi, à maintes reprises, on a pu observer l’agacement du jeune homme face à sa partenaire.
Outre son « Ta gu*ule » lancé lors de la demi-finale, Romain était « saoulé » après que Laura ait fait le bruit du tigre lors d’un jeu de mime, leur faisant perdre leur avance. Mais, si les téléspectateurs ont pu être choqués par ses propos, le jeune homme affirme que « c’était amical ». Du côté de Laura, c’est le même son de cloche. De fait, elle « met au défi quiconque de faire l’aventure sans sortir une vulgarité ». Et Romain de surenchérir que « tout n’a pas été montré mais elle a aussi été mauvaise avec [lui] ». Ce que la maman de Louisa ne dément pas…
"Tout n’a pas été montré" : Romain (Pékin Express 2024) explique pourquoi il a parfois été dur avec Laura https://t.co/3TwhSUdLeK pic.twitter.com/ykqF9GMug4
— Tele-Loisirs.fr (@TeleLoisirs) May 5, 2024