Rym Renom, choquée par des images Instagram
Suite à la diffusion de certaines images et vidéos choquant sur le conflit israélo-palestinien, Rym Renom (qui impressionne les abonnés avec sa silhouette de plus en plus fine) a tenu à prendre la parole. Encore sous le choc des images qu’elle a découvertes, la jeune maman prend la parole et s’insurge. « J’essaye vraiment de m’informer avec tout ce qui se passe en Palestine, et je suis tombée sur des images horribles, du coup j’essayais de parler avec cette page-là. C’est un compte Instagram qui a beaucoup d’abonnés et ils publient beaucoup de photos et de vidéos de tout ce qui se passe. En Palestine, en Israël…etc. Et là ils ont posté des vidéos de bébés gravement blessés, et en fait j’ai envoyé un message à ce compte là en demandant si les bébés vont bien. Et en fait je ne peux pas publier ces vidéos-là parce que les trouve vraiment…«
Celle qui est aujourd’hui installée à Dubaï avec sa petite famille ajoutait ensuite : « Il y a des choses qu’on ne voit même pas (…) Je ne sais même pas par où commencer, juste j’espère que cette page là puisse me répondre. Parce qu’en fait il faut qu’on fasse quelque chose. On sait que je ne pourrai pas arrêter la gu*rre, mais au moins si je peux aider ces enfants-là… je ne sais pas. Du coup s’il vous plaît prions pour que ce compte Instagram puisse me répondre et que je puisse faire quelque chose. Je ferai n’importe quoi pour pouvoir les sauver je vous promets. Parce qu’en fait c’est tous les soirs c’est comme ça, c’est toute la journée, c’est affreux. Mais voilà quoi. »
Sur le même sujet
Rym Renom demande de l’aide à sa communauté
Mais ce n’est pas tout ! La jeune femme espère qu’avec l’aide de sa communauté, elle pourrait faire avancer les choses, ou du moins aider un petit peu.
« Et ça me rend malade je vous jure. (…) Dites-moi de faire quelque chose, parce qu’en fait je trouve qu’il faut qu’on aide, il faut qu’on fasse quelque chose. Et ça me brise le coeur de voir des bébés comme ça. En fait j’imagine des choses qu’une mère ne peut pas s’imaginer je préfère mourir. Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas faire des stories comme ça, mais en fait je sais pas à qui demander de l’aide. Du coup je peux vous envoyer les vidéos que j’ai vues et que vous puissiez m’aider à retrouver ces bébés-là. » Expliquait pour finir la chérie de Vincent Queijo.